Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 02.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 12568 fois

GARD Opération de gendarmerie ce matin : huit arrestations pour des violences entre deux groupes

Photo d'archives / Objectif Gard

Une opération de gendarmerie s'est déroulée, ce lundi matin, à Sommières et dans les environs après des violences entre de groupes rivaux, survenues il y a 8 jours.

Des coups de feu avaient été entendus dans les rues de Sommières et un appartement avait été visé par des dégradations lors du précédent week-end. Il n'y a pas eu de blessé mais cette flambée de violences inquiétait les autorités qui ont rapidement identifié plusieurs suspects. Ce matin, huit protagonistes soupçonnés d'une participation dans ces incidents ont été placés en garde à vue, nous confirme le vice procureur de permanence au Parquet de Nîmes, Patrick Bottero.

On ne connaît pas pour l'instant le degré d'implication des personnes interpellées, ce lundi, et la raison de tels événements. C'est la compagnie de gendarmerie de Vauvert qui est en charge des investigations. Une enquête pour violences avec armes et dégradations aggravées est en cours...

Mardi, le lendemain des arrestations, les 8 personnes étaient présentées au palais de Justice de Nîmes. "6 sont concernées par des dégradations en réunion et des contrôles judiciaires ont été demandés par le parquet de Nîmes", nous déclare le vice-procureur Patrick Bottero. Deux hommes qui seraient impliqués dans les tirs sur des voitures et au travers d'une porte sont mis en cause pour des violences avec armes. Des réquisitions d'incarcération ont été demandées.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio