A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

EXCLUSIF Qui veut acheter le stade des Costières pour 5 millions d’euros ?

Selon nos informations exclusives, les Domaines viennent de rendre leurs conclusions sur l'estimation du prix du stade des Costières.

Maquette du futur Stade des Costières imaginé par Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique Photo DR ObjectifGard

Les Domaines ont donné leur estimation : 5 millions d’euros. Un montant étonnamment faible mais qui fait écho à un ambitieux projet de reconstruction porté par Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique.

Cette demande d'estimation par la ville de Nîmes faisait suite à la proposition de rachat de l'enceinte sportive par Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique, en vue de démolir l'actuel enceinte nîmoise devenue obsolète pour la Ligue 1 pour faire place à un stade moderne flambant neuf.

Le montant estimé que notre journal Objectif Gard est en mesure de vous révéler est de 5 millions d'euros. Une valeur vénale qui paraît étonnante au regard du montant de la construction de ce stade qui  avait coûté aux Nîmois il y a tout juste 30 ans, 160 millions de francs soit environ 24 millions d'euros.

Du cash pour la Ville

Par ailleurs, cette vente permettrait à la ville de Nîmes de récupérer immédiatement en cash cette somme mais, en contrepartie, elle devrait s’asseoir sur un loyer de 350 000 euros à 400 000 euros chaque année, une manne correspondant au montant des loyers dont s'acquitte le club pour les 19 matches à domicile (*). Sans compter le coût de l'occupation permanente des services de direction et administratifs du club sur le site des Costières...

À présent les négociations vont pouvoir démarrer entre le club et la Ville pour l'acquisition du stade des Costières mais aussi sur l'ensemble des aspects techniques de ce projet. En particulier sur la jauge du futur stade (moins de 15 000 places, NDLR) que le maire, Jean-Paul Fournier, considère comme faiblarde mais aussi sur le projet immobilier dans son ensemble.

Dans une interview récente accordée à notre rédaction, le premier édile de Nîmes rappelait que "le plus important c'est que nous avons la main sur le PLU (plan local d'urbanisme, NDLR). Il ne se fera pas n'importe quoi sur le site. Et puis, pour le moment, le projet n'est pas bouclé. En fonction de l'estimation des Domaines, il y aura discussions. Tout cela n'est pas pour demain. Pas avant quelques années." Attendre et voir.

Abdel Samari

* La convention liant le NO et la Ville prévoyait un montant de 12 000 euros en ligue 2 et de 18 000 euros en Ligue 1.

Redécouvrez notre numéro exceptionnel sur les 30 ans du Stade des Costières : 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité