Faits Divers

GARD L’humoriste Franck Polo condamné pour une histoire de boules !

L'humoriste bagnolais (Photo archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il était renvoyé, mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour une affaire "d'escroquerie" et "d'exercice contre rémunération d'une fonction de professeur, de moniteur, d'éducateur, de moniteur ou d'entraîneur d'une activité physique ou sportive sans la qualification requise".

Diantre, mais que fait l'humoriste gardois, qui a déjà fait la première partie de Jean-Marie Bigard, dans ce qui pourrait ressembler à un sketch s'il n'était pas arbitré par une juridiction pénale ? Le dossier est simple, Franck Polo "est un très bon amateur de pétanque, il est licencié, et une dame est venue lui demander de lui donner des conseils", estime son avocat maître Frédéric Mansat-Jaffré qui plaide la relaxe pour les infractions reprochées au Gardois.

Le dossier est venu à la barre du tribunal correctionnel après la plainte d'une joueuse qui a effectué plusieurs paiements par chèques en contrepartie de l'entraînement dispensé, dit-elle, par Franck Polo. Avant de se rendre compte que l'humoriste n'était pas titulaire des diplômes requis pour enseigner... la pétanque !

Par chance, Franck Polo qui avait remboursé la victime n'en a pas pris comme aux boules... Il a été relaxé comme le parquet l'a requis pour l'escroquerie et condamné pour "l'exercice illégal d'entraîneur de pétanque". Mais dans cette dernière infraction il a été dispensé de peine.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité