Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 11.07.2019 - norman-jardin - 2 min  - vu 9229 fois

NÎMES OLYMPIQUE Des supporters sous le choc

Hier après-midi, à la Bastide, les fans des Crocos ne comprenaient pas la démission du directeur sportif.

Le président Assaf, hier à la Bastide (photo Norman Jardin)

La déclaration matinale, au micro d’Objectif Gard, de Laurent Boissier a fait l’effet d’une bombe chez les supporters du Nîmes Olympique. Le directeur sportif du club a décidé de démissionner de son poste, en pleine période de mercato.

Hier après-midi au centre d’entraînement, les supporters étaient encore sous le choc. Alors que les joueurs révisaient leurs gammes en plein cagnard, sur le bord du terrain les discussions allaient bon train au sujet de Laurent Boissier. Jean-Pierre, un fan de longue date, n’en revenait toujours pas : « Je suis très étonné. On ne part pas un 10 juillet quand on est en charge du recrutement. » Et le supporter de s'interroger : « Qui va boucler les dossiers ? Qui va le remplacer ? Comment Assaf a-t-il pu le laisser partir ? Il y a-t-il un malaise ? »

Bernard Blaquart n'a pas souhaité commenter le départ de Laurent Boissier (photo Norman Jardin)

Des questions que nous aurions bien aimé poser au président du Nîmes Olympique, qui était présent à la Bastide. Mais ce dernier n’a pas souhaité commenter le départ du directeur sportif.

« Laurent Boissier était usé »

À l’ombre des arbres, Fabrice, qui est lui aussi un habitué, tente une explication : « Laurent Boissier était usé. Il était tout seul pour tout gérer, ce n’était pas facile. » Et l’amoureux des Crocos tente de se rassurer : « Si Assaf l’a laissé partir, c’est qu’il doit avoir quelqu’un pour le remplacer. »

Les Crocos se sont entraînés comme d'habitude (photo Norman Jardin)

De l’autre coté du terrain, Bernard Boissier est assis sous une guérite métallique. La légende vivante du Nîmes Olympique est aussi le père de Laurent. Il assiste à l’entraînement du N.O et il justifie la démission de son fils : « Laurent était très fatigué. Il a beaucoup donné depuis quatre ans. Mais le football est ainsi fait. On peut partir et revenir un jour. »

«Que va faire l’entraîneur ? »

L’entraînement se déroule aussi sous les yeux de Christophe Chaintreuil, le nouveau directeur du centre de formation. L’ancien alésien découvre qu’au Nîmes Olympique, il se passe toujours quelque chose. Des turbulences auxquelles est habitué Jean-Luc, qui ne rate aucune rencontre des Crocos : « La vie de ce club n’est pas un long fleuve tranquille ».

Puis il rend hommage au démissionnaire du jour : « J’ai beaucoup de respect pour le travail qu’a fait Laurent Boissier, mais je ne comprends pas le timing. Que va faire l’entraîneur ? » Car Bernard Blaquart a souvent souligné que son sort était lié à celui de son directeur sportif. Ce dernier étant parti, des questions se posent.

Les joueurs n'ont pas voulu parler de Laurent Boissier (photo Norman Jardin)

Pour les réponses, il faudra un peu attendre puisque comme les joueurs et le staff, l’entraîneur s’est refusé à tous commentaire. Bernard Blaquart a tout de même concédé qu’il s’exprimerait ce jeudi. Il n’en reste pas moins qu’alors que la ligue 1 débute dans un mois, le Nîmes Olympique a perdu 12 joueurs, en a recruté quatre, n’a plus de directeur sportif et l’avenir de son coach est encore un peu flou. Après le temps des questions, la direction du Nîmes Olympique serait bien inspirée d’apporter enfin quelques réponses, histoire de rassurer ses supporters.

Norman Jardin

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio