A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La minute Chambon

Paul Bernardoni, le gardien des Crocos est un passionné de vélo (Photo : Norman Jardin/Objectif Gard)

Pour leur second stage de l’été, les Crocos sont installés au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire). Récit de la journée du Nîmes Olympique en Haute-Loire.

Qui a gagné l’étape à Nîmes ? C’est la question que les Crocos se sont posés cet après-midi. Alors que le Tour de France arrivait à Nîmes, les joueurs du N.O s’entraînaient au stade du Lignon. Le plus passionné de tous était bien sûr Paul Bernardoni, qui avait regardé à la télévision une partie de l’étape gardoise. Le chouchou des supporters se doutait bien que la course finirait par un sprint. Mais il a dû reprendre l'entraînement avant l'arrivée. Alors entre deux parades, il interpellait autour de lui pour connaître le vainqueur. Le cyclisme est peut-être une passion des gardiens de but, puisque son collègue Lucas Dias interrogeait les représentants de la presse gardoise (Objectif Gard et Midi Libre) pour savoir si le classement général avait été impacté. En plus de leur poste et de leur talent, les deux Crocos ont donc un troisième point en commun : l'amour du vélo.

Vlatko Stojanovski a encore mal au genou (photo Norman Jardin)

Le genou de Stojanovski... Depuis son arrivée au club, l’attaquant est gêné par une douleur au genou gauche. Le Macédonien a débuté la séance de ce matin, mais le mal s’est réveillé. Très déçu il a été contraint d’arrêter l’entraînement. Cet après-midi, il a un peu trottiné avec Alain Ratat, le kiné, en attendant mieux.

Le stage est bientôt terminé pour Lucas Dias (photo Norman Jardin)

…et celui de Dias ! Décidément les Nîmois ne sont pas chanceux avec leurs genoux. Après Stojanovski, c’est au tour de Lucas Dias d’être touché. Pour le jeune gardien, c’est le côté droit qui pause problème. C’est celui qui avait été opéré il y a deux ans. Le staff ne voulant pas prendre de risque, le portier rentrera à Nîmes demain après-midi après le moment de détente au lac de Devesset. Le remplaçant de Paul Bernardoni passera une IRM (imagerie par résonance magnétiques) vendredi à Nîmes.

Richard Goyet est à domicile (photo Norman Jardin)

Retour aux sources pour Richard Goyet. Il fait figure de régional de l’étape pour ce stage en Haute-Loire. Natif du Puy-en-Velay, Richard Goyet connait parfaitement le Chambon-sur-Lignon. Et pour cause, ses grands-parents tenaient la boucherie locale et son papa était un ancien adjoint aux sports de la ville. « Je n’ai pas influencé la venue du club ici », insiste avec humour le membre du staff nîmois. Il souligne : « Je pense que c’est ici que je prendrai ma retraite ».

Panagiotis Vlachodimos avec Laurent Boissier (Photo : AS/ObjectifGard)

Au revoir Pana. Après un premier passage en 2015, l’attaquant germano-grec était revenu en 2017, pour le plus grand bonheur des supporters nîmois. Après avoir joué 24 matches la première saison, celle de la montée en Ligue 1, Vlachodimos n’avait participé à aucune rencontre l’année dernière. Il s’était exprimé sur Objectif Gard, le 15 mai dernier, ne comprenant pas pourquoi il ne jouait pas. La résiliation de son contrat n’est pas une surprise, et le joueur l’a officialisée aujourd’hui sur les réseaux sociaux. L’ancienne idole des Costières a remercié Laurent Boissier, Rani Assaf et les supporters nîmois.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité