ActualitésEconomieSociété

NÎMES Le BIC innove et débusque six nouvelles pépites

(Photo Anthony Maurin)
Au Parc Georges-Besse, le BIC InovUp (Photo Anthony Maurin).

Le BIC Innov’up, créé par la CCI Gard en 1988 pour accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes, est heureux de vous annoncer l’accompagnement de six nouveaux projets et entreprises.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard est un établissement public qui représente les entreprises du territoire dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Cette chambre consulaire est également un organisme de formation majeur avec plus de 4 000 personnes formées sur le Campus de la CCI chaque année. Le BIC Innov'up, présidé quant à lui par David Tebib (membre associé à la CCI Gard), accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard.

L'économie d'un territoire étant une donnée primordiale pour un meilleur essor de ce-dernier, il est important de drainer des sociétés qui ont un avenir prospère quasi assuré. Le BIC s'inspire de cela et abrite, aide et guide ces petites pépites à se faire une place au soleil. Voici les six dernières sociétés dénichées par l'institution.

Hydres (Trèves) - Créée par Philippe Soler et Sarah Peltier, Hydres repense la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences en proposant une plateforme "ressources humaines" qui accompagne la mobilité professionnelle des salariés en facilitant l’échange entre employeurs. La start-up pourra « capter » un candidat avant qu’il se décide à rechercher activement un autre poste, valoriser la marque employeur et rendre les recrutements plus transparents.

Memento Cloud (Nîmes) – L’entreprise de Nathan Richard proposera un service de sauvegarde en ligne collaboratif. Chaque utilisateur aura l'opportunité de partager une partie de l'espace inutilisé sur son ordinateur, en l'échange duquel il obtiendra un espace de sauvegarde en ligne. Le logiciel développé par Memento Cloud se hargera de collecter les données, de les chiffrer et de les sauvegarder automatiquement sur les PC des autres utilisateurs.

Seanaps Advanced (Marguerittes) - Lancée par Hervé Leplat et Franck CAZENAVE, Seanaps Advanced a développé un outil d’information connecté qui s’apparente à du mobilier urbain, à destination du grand public, sur les risques de submersion marine et fluvial et d’inondation. Cet outil connecté est personnalisable suivant son lieu d’implantation.

Omyzen (Nîmes) : Portée par Julien Diop, Omyzen est une plateforme web et mobile permettant à tous les passionnés d’organiser, de diffuser et de monnayer des événements et ateliers originaux, authentiques et en lien direct avec leurs diverses passions et centres d’intérêt.

Tiny Houses (Alzon) : Muriel Balembois a créé une entreprise qui proposera un hébergement touristique dans des Tiny Houses, des (toutes) petites maisons. Ces micro habitations offrent un aménagement intérieur pratique et confortable et font partie des hébergements insolites. Elles ont la particularité d'être nomades, tractables sur la route et peuvent ainsi être transportées d’un site à un autre.

TRAKmy (Nîmes) : TRAKmy, propose des traceurs GPS nouvelle génération sans câblage, sans recharge, sans carte SIM, étanche et avec une longue autonomie (3 et 5 ans). Ces traceurs sont associés à une plateforme digitale utilisant la blockchain permettant une non répudiation des données de positionnement.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité