Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.10.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2664 fois

NÎMES Du 9eme étage, elle tient son enfant dans le vide : une maman renvoyée devant le tribunal

Les faits se sont déroulés dans un immeuble du centre-ville de Nîmes samedi. La maman sera jugée pour "mise en danger de la vie d'autrui", à savoir son bébé.

Samedi 19 octobre, vers 11h, une mère de famille a été placée en garde à vue au commissariat de Nîmes. Un témoin a appelé les policiers et les pompiers après un événement qui a rapidement suscité un émoi important.

Des faits qui se sont déroulés dans un immeuble du centre-ville de Nîmes. Après une altercation avec son compagnon et père de son enfant, la mère de famille aurait menacé de jeter son nourrisson, âgé de quelques mois, du balcon situé au neuvième étage... Elle aurait suspendu son nourrisson au-dessus du vide. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, l'enfant se portait bien et n'avait pas de traces apparentes de violences.

La maman n'a heureusement pas mis à exécution ses menaces, mais elle aurait reconnu en garde à vue une attitude totalement irresponsable. Le bébé a été pris en charge par les pompiers et emmené au CHU de Nîmes pour subir des examens de contrôle. Il se porte bien mais, devant le comportement de la maman, la justice a décidé de le placer dans un foyer. La mère de famille est elle sous contrôle judiciaire et devra répondre de cette infraction de "mise en danger de la vie d'autrui"  devant le tribunal correctionnel de Nîmes dans quelques mois.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio