A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 7 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin)

Le repas avorté. Ils devaient déjeuner ensemble, mais cela ne s’est finalement pas fait. Rani Assaf, Laurent Boissier et Bernard Blaquart avaient décidé de partager le repas de ce midi dans un restaurant nîmois. Malheureusement, le président du Nîmes Olympique n’ayant pas confirmé le rendez-vous, la rencontre a été annulée au dernier moment. Dommage, car les trois hommes forts du club auraient pu se mettre à table, évoquer les résultats des Crocos et le mercato du mois de janvier. Ce sera pour une prochaine fois… peut-être.

Jouer pour la bonne cause. Pour la 16e fois, l’Amicale des anciens du Nîmes Olympique organise son traditionnel tournoi au profit du Téléthon. Cette année, il aura lieu le vendredi 29 novembre au Futsal de Nîmes (389 avenue Jean-Prouvé). Les rencontres se joueront à cinq contre cinq sur quatre terrains synthétiques et il y aura 24 équipes, maximum. La recette sera intégralement reversée au Téléthon. Cette soirée de futsal sera aussi l’occasion de croiser quelques anciens Crocos comme Omar Belbey, Patrick Cubaynes, Alain Espeisse, Cyril Jeunechamp, Gérard Lanthier ou Franck Orsoni.

Ripart, Paquiez et les Crocos retrouveront Lyon au stade des Costières, le vendredi 6 décembre à 20h45 (Photo Anthony Maurin)

Nîmes-Lyon, le vendredi 6 décembre. La Ligue de football professionnel vient de communiquer le programme TV de la 17e journée de Ligue 1. Les Crocos recevront l’Olympique Lyonnais au stade des Costières en match avancé, le vendredi 6 décembre à 20h45. Trois jours avant, le mardi 3 décembre, c’est à Bordeaux que le Nîmes Olympique se rendra. D’ici là les Gardois vont se déplacer Strasbourg, ce samedi 9 novembre et à Angers, le 23 novembre avant de recevoir Metz, le 30 novembre, à chaque fois un samedi.

USAM

Ça tourne pour l’Europe ! Ce mercredi, les joueurs de l’USAM ont eu la chance de découvrir les deux jeux de maillots réalisés spécialement pour disputer la Coupe EHF. Ils ont même endossé leur tenue pour tourner un GIF (clip vidéo très court) qui sera utilisé sur les réseaux sociaux pour promouvoir les matches de la compétition. Une vidéo promotionnelle a également été tournée avec un passage dans les arènes et sera publiée vendredi prochain. Une tunique que le président David Tebib veut garder secrète jusqu'au 23 novembre, date de la venue de Csurgoi au Parnasse, mais assure que "pour la Coupe d’Europe, on a cassé les codes."

RCN

Le match retour entre Bourgoin et le RCN sera diffusé sur la chaîne L'Équipe (Photo Armand Véron/RCN)

Bourgoin-RCN en direct. La chaîne L'Équipe a testé ce lundi une deuxième case horaire pour diffuser, en différé, des rencontres de Fédérale 1 après celle du vendredi. Pour cette première, c’est le match Narbonne-Nîmes qui a été capté et qui a enregistré une audience proche des 200 000 téléspectateurs. Des chiffres satisfaisants pour la chaîne gratuite qui a déjà acté la diffusion en direct du déplacement de Nîmes à Bourgoin le vendredi 13 décembre (12e journée de championnat). Le diffuseur réfléchit également à programmer le match retour entre Narbonne et Nîmes prévu le 28 février. Si c'est officiel, cela permettra au club gardois d’empocher des droits télés compris entre 3 000 et 4 000 €. Ce dimanche, c’est Nice qui se déplace au stade Kaufmann (15h30) où l’entrée sera libre.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité