ActualitésSociété

NÎMES L’université enrichit son offre de formation

L'université de Nîmes (Photo : archives Anthony Maurin)

En 2020, l'université de Nîmes ouvre deux nouveaux diplômes. L'un en généalogie, l'autre en optique, respectivement intitulés "Approfondissement en généalogie" et "Pratique professionnelle avancée en optométrie, contactologie et basse vision".

Pour répondre à un engouement montant pour la généalogie en tant que loisir ainsi qu'à l'absence de formation universitaire pour un métier en plein essor, l'université de Nîmes ouvre un nouveau diplôme d'université : Le DU Approfondissement en généalogie. Les étudiants développeront en son sein des compétences dans tous les champs de la généalogie, notamment les nouveaux domaines tel que la psycho-généalogie, la généalogie médicale ou encore la génétique au service de la généalogie.

Le dépôt des candidatures pour février 2020 est possible sur le site unimes.fr jusqu'au trente novembre. Seules vingt places sont disponibles. L'Unîmes propose également un nouveau DU Pratique professionnelle avancée en optométrie, contactologie et basse vision permettant aux professionnels de l'optique de faire une synthèse sur tous les enseignements reçus et de réaliser une étude expérimentale et clinique. Douze stagiaires ont déjà démarré la formation qui affiche complet.

Ces deux nouvelles formations sont le moyen de répondre à une demande croissante régionale mais aussi nationale. Pour toute information, contacter le service Unifop (Université de Nîmes formation permanente).

Unifop : unifop@unimes.fr, 04 66 70 74 80.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité