A la uneActualitésPolitique

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Thierry Féline se déclare candidat aux municipales

Thierry Féline candidat à la mairie de Saint Laurent d'Aigouze amateur (photo Véronique Camplan)

Après l'annonce de Laurent Pélissier, qu'il ne se représenterait pas à la mairie de Saint-Laurent d'Aigouze sans désigner de successeur, il y a eu comme un grand blanc. Un silence gênant et prolongé. À la surface, rien ne bougeait. Aujourd'hui, c'est Thierry Féline qui dégaine le premier et déclare officiellement sa campagne ouverte.

Si chacun s'interrogeait sur la conduite à tenir c'est que  gérer une commune de 3 500 habitants demande du travail, de la disponibilité, le tout sans être vraiment payé en retour. Une situation dont Thierry Féline prend toute la mesure puisqu'il est loin d'être nouveau en politique. Ce natif de Saint-Laurent d'Aigouze, clerc d'huissier de justice de 55 ans et centriste convaincu, a été le premier adjoint de Raymond Clavel de 1995 à 2001 et maire de Saint-Laurent d'Aigouze de 2001à 2008. À l'instar de Laurent Pélissier, il s'est retiré de la vie politique après ce mandat pour se consacrer pleinement à sa vie professionnelle. On peut donc naturellement s'interroger sur ce qui motive son retour.

"Si Laurent Pélissier, était resté dans la course", explique Thierry Féline, "je ne me serais pas présenté". "Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de sa vision de la gestion de la commune. "Mais la vie politique m'a toujours plu", avoue-t-il. La nature ayant horreur du vide, Thierry Féline repart donc en campagne, poussé, dit-il "par des Saint-Laurentais qui pensent, que ma place est à la mairie de façon tout à fait naturelle." 

Il aura quand même fallu un temps de réflexion et celui de rassembler compétences, bonnes volontés et soutiens avant de se lancer. Ce centriste non encarté à donc fédéré sans à priori d'ordre politique, sauf celui d'écarter l'extrême droite et plus largement les extrêmes, prônant la modération, quelle soit de droite ou de gauche. Aujourd'hui, il affirme, qu'à deux ou trois personnes près, sa liste est bouclée. On y retrouvera cinq élus de l'équipe du maire sortant. "Tous avec des postes clés", précise le candidat. L'occasion d'apprendre par exemple, que Rodolphe Teyssier conservera sa délégation à la communication en cas de victoire de la liste.

La vison d'un développement maîtrisé

Quant au programme, "il sera élaboré en équipe", tient à préciser Thierry Féline qui consent tout de même à en révélées les grands axes. " Le stationnement est à réfléchir, le problème peut se résoudre avec l'achat de la cave qui est en centre ville. Celle-ci est à a vente, elle serait réaménagée et elle dispose d'un grand espace qui pourrait devenir un parking. C'est une réflexion a mener. Il faudra aussi garder la main sur l'extension du village et peut-être modérer le projet de développement de la Zac Nord dont les études sont lancées. Nous devons penser à un développement maîtrisé. Des logements pur 1 200 personnes, comme il était prévu, pourquoi pas mais sur une durée de 20 ans". Concernant la communauté de communes à trois dont Saint-Laurent d'Aigouze fait partie avec Aigues-Mortes et le Grau-Du-Roi, Thierry Féline pense qu'il y a une réflexion a mener et avoue être plutôt partisan d'un rapprochement avec celle de Petite Camargue qu'avec l'Étang de l'Or. "Ce ne sont que des pistes de réflexion, tout cela doit se faire en concertation", conclu Thierry féline sur son programme,  

La campagne est donc lancée pour le candidat et son équipe. La liste sera présentée officiellement en décembre et tous iront alors à la rencontre des Saint Laurentais, tracts, réseaux sociaux et diffusion du programme sont à l'ordre du jour de cette nouvelle équipe déjà au travail.

Véronique Palomar Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité