A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 14 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

De gauche à droite : Théo Sainte-Luce, Lucas Dias, Lucas Buades, Lucas Valls, Antoine Valério, Kelyan Guessoum (Photo Nîmes Olympique)

Apprentis cuistos ! Ce jeudi, Théo Sainte-Luce, Lucas Dias, Lucas Buades, Lucas Valls, Antoine Valério et Kelyan Guessoum ont participé à une formation diététique et nutrition chez le traiteur Montgrand. Une manifestation organisée par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) dans le cadre du passeport pro. Il s'agit d'un programme de formation à destination des premiers contrats pros ou de ceux qui sont en passe de l’être comme le cadet de la fratrie Valls. Des jeunes accompagnés sur des questions de gestion de l'argent, du comportement professionnel, du media training ou encore de l'alimentation.

Sarr buteur. Le milieu de terrain du Nîmes Olympique s’est illustré hier avec le Sénégal. Titulaire, face au Congo (victoire 2-0), Sidy Sarr (23 ans) a ouvert le score d’une reprise de volée à la 25e minute. Finalement, les Lions de la Teranga se sont imposés 2-0 et entament de la meilleure des façons les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en 2021 au Cameroun. Prochain rendez-vous pour le Nîmois, dimanche avec un déplacement à Manzini, pour y affronter l’Eswatini (ancien Swaziland).

Florian Miguel expulsé à Strasbourg. (Photo via MaxPPP)

Sans Miguel. Ce n’est pas une surprise mais cela a été confirmé hier lors de la Commission de discipline de la LFP, Florian Miguel sera suspendu pour la rencontre à Angers, le 23 novembre prochain. C’est la conséquence du carton rouge reçu par le défenseur gauche du Nîmes Olympique à Strasbourg (défaite 4-1, le 9 novembre). Il ne sera pas le seul à manquer le rendez-vous au stade Raymond-Kopa, puisque Angelo Fulgini, le milieu de terrain du SCO, manquera aussi cette rencontre. L'ancien valenciennois a été expulsé à Reims lors de la dernière journée.

USAM

 
La fluo team. L'USAM vient de publier une vidéo promotionnelle de son retour en Coupe d'Europe, qui se matérialise samedi à Csurgoi à 15h. Un clip d'une minute où les joueurs nîmois arborent les deux nouvelles tenues réalisées pour disputer les joutes européennes. Un maillot à domicile en noir et doré puis une tunique extérieure en vert fluo qui sera étrennée en Hongrie. Pour illustrer cette renaissance sur la scène continentale, la société Imago Production a mixé des images d'époque de l'USAM dans les arènes contre Benfica (1990) avec la génération actuelle au Parnasse. De quoi donner hâte d'y être !

RCN

Les joueurs aux halles. Ce samedi matin, à partir de 10h, les joueurs du Rugby Club Nîmois seront présents aux halles de Nîmes aux côtés des étaliers. Une présence pour promouvoir le dernier choc de l'année au stade Kaufmann entre le RCN et Bourg-en-Bresse, leader de cette poule 2 de Fédérale 1, programmé le 1er décembre (15h). De nombreuses invitations sont à gagner. Pour cette opération, Simbeu, la mascotte du club, sera de retour interprété par un "cagolin" qui désigne un joueur qui a fait une boulette.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité