ActualitésSociété

NÎMES Une matinée pour décrypter la laïcité

L’Union régionale des associations familiales du Languedoc-Roussillon invite Henri Peña-Ruiz, écrivain et philosophe, pour une conférence-débat consacrée à la laïcité, sujet majeur de l’actualité, le mercredi 20 novembre.

Une matinale à l'UDAF (Photo Archives Anthony Maurin).

L’URAF Languedoc-Roussillon reçoit Henri Peña-Ruiz, philosophe et écrivain le mercredi 20 novembre.

" Défendant les valeurs de solidarité et de justice sociale, il est devenu un éminent spécialiste des questions de laïcité et de politique sociale. À l’occasion de cette conférence, il propose d’aborder le concept de laïcité suivant des axes historique, culturel et juridique ", détaille Lucien Bernard, président de l’URAF LR et de l’UDAF du Gard.

" À l’heure où ce thème peut susciter de vives polémiques en France, cet événement sera l’occasion de prendre de la hauteur et de revenir sur des notions essentielles afin de comprendre les enjeux actuels qui mobilisent la société française, poursuit le président nîmois. Dans un second temps, des questions d’actualité seront évoquées et donneront lieu à un échange avec la salle afin de favoriser la réflexion commune et le débat citoyen. "

L'UDAF (Union départementale des associations familiales) est une institution chargée, à l’échelon départemental, des mêmes missions que l’UNAF. Il existe 100 UDAF (une par département). L’UDAF du Gard s’engage à vos côtés pour vous défendre et vous accompagner. Actrice de la politique familiale, l’UDAF du Gard vous soutient et reste à votre écoute dans une position de neutralité face aux divergences idéologiques et politiques.

UDAF du Gard. 152 rue Gustave Eiffel. ZI de Grézan. 30034 - Nîmes cedex 1. Tél. : 04.66.02.17.33 - Fax : 04.66.02.17.21.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité