Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 25.11.2019 - norman-jardin - 3 min  - vu 3797 fois

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 25 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Laurent Boissier au stade des Costières (photo Norman Jardin)

"Pour l'instant, on ferme notre gueule et on bosse." Du Laurent Boissier dans le texte qui donne le sentiment général de l'équipe et du staff technique. Toujours tanqué à la 20e et dernière place après une nouvelle défaite ce samedi à Angers (1-0), Nîmes Olympique traverse une mauvaise passe. Mais rien de rédhibitoire à ce stade de la saison. L'objectif de cette semaine qui débute est donc de faire profil bas et de bien gérer les 10 prochains jours qui verront les Crocos recevoir Metz, se déplacer à Bordeaux et recevoir Lyon. Neuf points sont donc en jeu et Nîmes Olympique pourrait enfin sortir de l'enfer. Mais il est surtout temps de faire taire les mauvais esprits qui profitent de voir les Crocos un genou à terre pour les enfoncer la tête dans le marigot. Elle est loin l'euphorie des derniers mois...

Reprise studieuse. Les séances d’entraînement du lundi sont souvent légères, mais celle d’aujourd’hui ne l’était pas. Les Crocos, qui ont perdu samedi à Angers (1-0), ont eu droit à un solide réveil musculaire, ils ont travaillé les passes et effectué un jeu avec des petites cages. Le tout avec plus d’intensité que ce que l’on peut voir habituellement en début de semaine. Le tout sous les yeux de Clément Depres, toujours blessé et qui fêtait aujourd’hui ses 25 ans. Mais tous n’ont pas foulé la pelouse puisque Martinez a soigné ses adducteurs, Ferhat son mollet, Paquiez son pied et que Diaz était malade.

Hubert Delprat conservait précieusement des souvenirs du Nîmes Olympique (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Hubert Delprat n'est plus. L’ancien Croco est décédé vendredi à l’âge de 89 ans. Hubert Delprat officiait au poste de gardien de but, et entre 1946 et 1948, il avait porté le maillot de l’équipe première du Nîmes Olympique à 11 reprises. Il avait aussi la particularité d’avoir joué en senior extrêmement jeune puisqu’il n’avait que 15 ans pour sa première titularisation. Après sa carrière de joueur, il avait encadré les équipes des jeunes Crocos, puis il avait été dirigeant au service du Nîmes Olympique durant 67 ans. Ses obsèques religieuses auront lieu mardi à 14h30 à l’église Saint-Paul.

USAM

« Un Allemand, un Portugais et un Scandinave ». C’est la réponse qu’a donné samedi soir Franck Maurice, à la question "quels adversaires souhaitez-vous pour la phase de poule ?" L’entraîneur Nîmois peut désormais de faire une idée plus précise de ce qui l'attend pour le tirage au sort qui aura lieu jeudi à 11h à Vienne (Autriche). La composition des pots est la suivante ; Pot 1 avec Aix-en-Provence (France), Magdebourg (Allemagne), Rhien-Necker Lowen (Allemagne) et Melsungen (Allemagne). Pot 2 avec Silkeborg (Danemark), Cuenca (Espagne), Nantes (France) et Tatabanya (Hongrie). Pot 3 avec USAM, Berlin (Allemagne), Gwardia Opole (Pologne) et Gorenje Velenje (Slovénie). Pot 4 avec Holstebro (Danemark), Leon (Espagne), Logrono (Espagne) et Benfica Lisbonne (Portugal). Sachant qu'en vertu du règlement deux équipes d’un même pays ne peuvent pas se rencontrer, les Nîmois évitent Nantes et Aix-en-Provence. Ils ne rencontreront pas non plus Berlin (Allemagne), Gwardia Opole (Pologne) et Gorenje Velenje (Slovénie). En revanche, Nîmes est assuré d’affronter un Allemand en l’occurrence Magdebourg ou Necker Lowen ou Melsungen. Un beau programme en perspective.

Aigues-Mortes Football

Nouveau nom pour le stade. À l'occasion des travaux de mise aux normes pour être homologué par la Fédération française de footbal en National 3, le stade du Bourgidou d'Aigues-Mortes sera rebaptisé stade Maurice-Fontaine (du nom de l'ancien maire d'Aigues-Mortes décédé en 2015), lors de l'inauguration prévue le vendredi 29 novembre à 11h. Une enceinte qui portera désormais le nom de son fondateur, qui a également été maire de la commune. Pour répondre aux critères du cinquième échelon du foot français, l'intercommunalité a dû élargir le terrain et réaménager les vestiaires pour un montant total des travaux d'environ 29 000 €. La piste d'athlétisme du complexe du Bourgidou a bénéficié d'un coup neuf  (120 000 €) pour un équipement complet qui comprend également la halle Camargue et deux terrains omnisports.

Norman Jardin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio