Actualités

FRANCE SERVICES Le député Anthony Cellier se réjouit pour les communes de sa circonscription

Le député LREM de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le député LREM de la troisième circonscription du Gard Anthony Cellier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a dévoilé, vendredi 15 novembre, la liste des 460 premières maisons France services labellisées. Dans le Gard, sept communes sont concernées : Aigues‐Mortes, Sommières, Nîmes, Calvisson, Remoulins, Roquemaure et Saint‐Ambroix. Anthony Cellier, député de la troisième circonscription du Gard, se réjouit pour les communes de sa circonscription.

Ces Maisons qui répondent au besoin de proximité des services publics, rassemblés en un même lieu, à moins de 30 minutes du domicile des administrés, ont été voulues par le président de la République dans son discours du 25 avril, en réponse aux desiderata exprimés par les citoyens lors du grand débat national.

Anthony Cellier salue "cette labellisation rapide, se traduisant par une exigence de haut niveau de qualité de services. Concrètement, les structures de Roquemaure et Remoulins se voient dotées de la présence d’agents polyvalents formés à l’accompagnement des usagers, par des horaires d’ouverture étendus et adaptés aux besoins, par la présence de 9 administrations et services publics que sont le ministère de la Justice, le ministère de l’Action et des Comptes publics, le ministère de l’Intérieur, la CNAV, la CNAM, la CNAF, la MSA, Pôle emploi et La Poste. Cette présence, humaine, contribue indéniablement à répondre à la complexité administrative que le Gouvernement s’efforce à rendre plus simple et plus accessible."

D’autres labellisations interviendront en 2020 et 2021 avec pour objectif, d’ici à 2022, de couvrir l’ensemble des cantons, toujours selon le député.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. On supprime 120 000 fonctionnaires et on ouvre ..400 maisons de service public..malheureusement ce seront donc des coquilles vides. On nous parle beaucoup de proximité et de lien social et « en même temps » comme aime le dire notre « bon » président on supprime le contact humain avec les,fonctionnaires qui connaissent leur métier et on laisse l’usager seul face à ses problèmes et avec pour seul interlocuteur un Écran d’ordinateur froid et inhumain. Voilà l’avenir qu’il nous propose.
    Les services publics sont comme les êtres chers c’est quand ils sont plus là qu’on se rend compte combien ils nous manquent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité