A la uneCulture

BANDE-ANNONCE Les Grands jeux romains 2020 : « César, la conquête de Rome »

Les Grands jeux romains 2020 (Photo DR)

Les Grands jeux romains seront de retour aux arènes de Nîmes du 1er au 3 mai 2020. Cette année, ils mettent à l’honneur Jules César, le personnage le plus emblématique de l’histoire romaine.

Le spectacle intitulé "César, la conquête de Rome" offrira la plus grande reconstitution historique antique durant deux heures. Les 500 reconstituteurs bénévoles vous feront revivre l’histoire de façon ludique et pédagogique. Au programme : course de chars, combats de gladiateurs et grandes batailles épiques !

Billets disponibles sur www.arenes-nimes.com

En attendant, découvrez la bande-annonce : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “BANDE-ANNONCE Les Grands jeux romains 2020 : « César, la conquête de Rome »”

  1. Oh génial ! Moi qui connaît un peu l’histoire de la Rome Antique je vais essayer d’y aller voir ce que ça donne grandeur nature ! Pour ceux qui ont eu l’occasion, ou veulent se rendre à Rome pour comprendre un peu ce qu’il s’y passait à l’époque, la visite du Colisée donne déjà un très bonne aperçu. Et c’est bien ce monument qui était le coeur de tous ces jeux romains, des combats de gladiateurs ou d’animaux sauvages. C’est hyper intéressant de comprendre le fonctionnement ne serait-ce que le placement dans les gradins selon les status sociaux. Bref, pleins de choses à apprendre et c’est encore mieux avec une visite guidée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité