Actualités

MUNICIPALES Le collectif « Libres Alésiens » veut construire une « vraie liste citoyenne »

La place de la mairie d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un autre mouvement est dans la course des élections municipales d’Alès. Baptisé "Libres Alésiens", il souhaite créer « une vraie liste citoyenne ».

Depuis plusieurs semaines, un groupe de citoyens travaille à l’élaboration d’un projet municipal pour Alès. Samedi dernier, aux halles de l’Abbaye, des tracts étaient distribués pour inviter la population à se joindre à la démarche. « L’enjeu est de relever les défis qui se posent à Alès et son agglomération : pauvreté de la ville, stagnation et vieillissement de la population, habitats délabrés, centre-ville en crise… », peut-on lire sur le petit feuillet.

Pour construire « une autre vision du développement économique, urbain, social et écologique », le collectif s’appuie sur les « principales revendications des Gilets jaunes : justice sociale, pouvoir d’achat, démocratie, lutte contre la pauvreté. » Les "Libres Alésiens" veulent également donner la possibilité aux habitants « de garder le contrôle de ce qui se fait sur leur ville. »

Après deux premières réunions, le collectif organise une prochaine rencontre ce jeudi 5 décembre, à 18h30, au bar de l’Hôtel de ville à Alès. Tous ceux qui souhaitent participer à cette initiative sont les bienvenus.

Renseignements : libresalesiens@gmail.com

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité