A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La piste éto…nnante

Le nom de Samuel Eto’o a fait soudainement surface dans cette période où le Nîmes Olympique cherche un nouveau directeur sportif.

Samuel Eto'o bientôt avec le costume du Nîmes Olympique ? (Photo via MaxPPP)

Selon la rumeur, l’ancienne star du FC Barcelone proposerait ses services au Nîmes Olympique. L’idée est séduisante, mais la réalité n'est pas si simple.

Les supporters Nîmois l’ont appris par l’intermédiaire des réseaux sociaux, où la rumeur a fait son apparition vendredi soir. Samuel Eto’o serait sur le point de candidater chez les Crocos, en lieu et place de Laurent Boissier le futur ex-directeur-sportif du Nîmes Olympique. Samuel Eto'o qui est âgé de 38 ans, a mis un terme à sa carrière de joueur la saison dernière après avoir fait une dernière pige au Qatar.

« Il n’est ni demandeur, ni à la recherche d’un emploi »

En réalité, si le nom de l’ancien international Camerounais a été cité, c’est juste pour sonder l’éventuel intérêt des dirigeants Nîmois. Selon un proche de l’ancien Barcelonais, que nous avons contacté, « Samuel n’est même pas au courant de quoi que ce soit relatif au Nîmes Olympique ». Puis il poursuit ,« Il n’est ni demandeur, ni à la recherche d’un emploi ».

La rumeur prend du plomb dans l’aile, mais elle n’est pas infondée, car le membre de l’entourage d'Eto’o laisse une porte ouverte. « Samuel pourrait être intéressé, mais cela dépendrait de la manière dont les choses seraient structurées. S’il doit être là comme directeur sportif à plein temps, cela pourrait être compliqué. En revanche, dans le cadre d’un tandem avec une autre personne comme Gilles Morisseau, ça pourrait être un projet intéressant. Un qui s’occuperait de la partie opérationnelle et l’autre de la partie sportive à proprement parler. »

Pas une question d'argent

Contacté, Gilles Morisseau, l’ancien gardien du but du Nîmes Olympique de 1980 à 1986 n’a pas confirmé faire partie de ce projet. Mais il connaît Eto’o pour l’avoir côtoyé dans le club turc de Antalyaspor de 2015 à 2017. Quant à l’aspect financier, il ne serait pas un problème selon le proche du joueur : « S’il courait après l’argent, il n’aurait pas mis un terme à sa carrière, sachant qu’il pouvait jouer encore au moins une ou deux années de plus. Quand les gens veulent vraiment faire quelque chose ensemble, ils trouvent toujours un arrangement, même symbolique. » Pour trouver les motivations du Camerounais pour le Nîmes Olympique, il faut chercher ailleurs : « C’est de savoir si la magie qui opérait sur le terrain peut aussi être transmise hors du terrain. »

La balle est désormais dans le camp de Rani Assaf qui est prévenu que Samuel Eto’o est un candidat pas demandeur, mais qui veut bien étudier une éventuelle proposition nîmoise. Les supporters des Crocos peuvent encore un peu rêver, mais pas trop quand même.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité