Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.01.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 163 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce vendredi 10 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce vendredi 10 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à l'Armée dans le Gard et son nouveau général. Il est l’un des hommes forts de l’Armée en France. Le général, commandant de la 6e BLB, Jean-Christophe Béchon, est en poste depuis cet été. Quelques mois après son installation, il évoque les enjeux de ses missions. « Vous voyez, ici, c’est le souvenir. Cette division date de la Première Guerre mondiale », souligne-t-il d’emblée en arrivant dans la grande salle de l’État-major. Né en 1968, le général de brigade Jean-Christophe Béchon est un saint-cyrien qui a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de la Légion étrangère. Cambodge, Kosovo, Afghanistan, Tchad… Il connaît.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Paul Franc. Maire d'Aimargues depuis douze ans, Jean-Paul Franc a choisi Objectif Gard pour déclarer sa candidature pour un troisième mandat.

Enfin à 8 heures, on parle du nouveau pôle de gérontologie à Nîmes. Tout devrait être fini en 2021. Premier semestre pour les plus optimiste, second semestre pour ceux qui ont l'habitude des chantiers d'une telle envergure. 83 places destinées à des personnes âgées dépendantes, une maison en partage de 19 appartements pour des personnes âgées mais autonomes qui souhaitent rompre avec leur isolement et 10 à 15 places d'accueil de jour pour des personnes vivant à domicile. Ce projet est le fruit d'un rapprochement entre la Maison de santé protestante et les sœurs de la charité de Besançon qui s'étaient installées ici, à Nîmes, en 1844 et qui ont laissé la place à ce projet.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio