Actualité générale.Actualités

BAGNOLS/CÈZE Les rencontres jeunes-entreprises ont lieu samedi au lycée Einstein

L'objectif ? Répondre aux besoins du territoire en attirant la nouvelle main d'oeuvre.

Une cinquantaine de stands devrait s'installer au lycée Albert-Einstein.

Pour la troisième année les rencontres Jeunes-entreprises (RJE) se dérouleront  au lycée Albert-Einstein, ce samedi 18 janvier de 9h30 à 13 heures. Le but ? Que les élèves rencontrent des professionnels pour essayer de mieux définir leur orientation. 

D'ailleurs cette journée est prévue quelques jours avant la journée "Métiers formations" à la halle des Eyrieux le 30 janvier et l'ouverture de la plateforme en ligne post-bac, ParcourSup, le 22 janvier. Le timing ne doit donc rien au hasard.

Mais la spécificité de ces rencontres est qu'elles répondent à un besoin du territoire. Le Gard Rhodanien est le premier bassin industriel du Gard et le deuxième de la région Occitanie. Un véritable vivier d'emplois que les jeunes ne connaissent pas forcément. Le Collectif des entreprises du Gard rhodanien ainsi que les organismes de formations présenteront donc plusieurs secteurs de métiers aux élèves et à leurs parents : industrie, nucléaire, commerce, tourisme... Près de 50 stands sont prévus pour cette 3e édition, prêts à accueillir les élèves de 3e, 1re et Terminale.

Pour les entreprises présentes, l'enjeu est d'attirer une future main d'oeuvre. Et cela passe déjà par des demandes de stage. Dans la même veine, les organismes d'insertion et de formation professionnelle vont essayer d'orienter les jeunes vers des métiers dit "en tension", où les besoins se font sentir.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité