Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 15.01.2020 - tony-duret - 2 min  - vu 975 fois

ALÈS AGGLO Près de 2 000 personnes assistent aux vœux de Max Roustan

Max Roustan devant une grande partie des maires d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi soir, les vœux du président d’Alès Agglomération, Max Roustan, ont déplacé près de 2 000 personnes au parc des expositions de Méjannes-les-Alès.

Qui de Max Roustan ou du buffet riche de bons produits cévenols attire le plus les Alésiens ? Difficile à dire. Pour le savoir, il serait intéressant de commencer par le buffet et de finir par le discours… Toujours est-il que l’ordre proposé ce mercredi soir a permis aux milliers de spectateurs de découvrir une vidéo vantant les mérites de l’agglomération alésienne ainsi que les visages d’une grande partie des 73 maires invités à monter sur la scène.

Près de 2 000 personnes ont assisté aux vœux d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le plus connu d’entre eux, Max Roustan, s’est ensuite avancé devant une assemblée relativement silencieuse. Les éventuels perturbateurs, qui l’an dernier avaient sifflé le discours du président de l’Agglo, étaient de toute façon retenus devant le parc des expositions. Pendant une vingtaine de minutes, il a déroulé, commençant par la nouvelle compétence de la distribution de l’eau potable gérée par la nouvelle régie des eaux (la REAAL).

Max Roustan, président d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Empêché de faire son bilan en raison des élections municipales, il a glissé quelques allusions comme la « très bonne année au niveau économique » de son territoire. Il développe : « Le chômage a reculé de 2,5 points l’an dernier et le nombre d’emplois a augmenté de 5,8%, bien au-delà du niveau départemental qui se situe seulement à 0,9% ».

En fin de discours, il a annoncé la réouverture de la médiathèque Alphonse -le 29 février prochain. Elle sera gratuite. Puis la réouverture de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès, le 7 mars, à une semaine du premier tour des élections municipales. Le moment idéal pour certains candidats ou maires sortants d’allumer un cierge.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio