A la uneActualitésPolitique

ALÈS AGGLO Près de 2 000 personnes assistent aux vœux de Max Roustan

Max Roustan devant une grande partie des maires d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Max Roustan devant une grande partie des maires d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi soir, les vœux du président d’Alès Agglomération, Max Roustan, ont déplacé près de 2 000 personnes au parc des expositions de Méjannes-les-Alès.

Qui de Max Roustan ou du buffet riche de bons produits cévenols attire le plus les Alésiens ? Difficile à dire. Pour le savoir, il serait intéressant de commencer par le buffet et de finir par le discours… Toujours est-il que l’ordre proposé ce mercredi soir a permis aux milliers de spectateurs de découvrir une vidéo vantant les mérites de l’agglomération alésienne ainsi que les visages d’une grande partie des 73 maires invités à monter sur la scène.

Près de 2000 personnes ont assisté aux voeux d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Près de 2 000 personnes ont assisté aux vœux d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le plus connu d’entre eux, Max Roustan, s’est ensuite avancé devant une assemblée relativement silencieuse. Les éventuels perturbateurs, qui l’an dernier avaient sifflé le discours du président de l’Agglo, étaient de toute façon retenus devant le parc des expositions. Pendant une vingtaine de minutes, il a déroulé, commençant par la nouvelle compétence de la distribution de l’eau potable gérée par la nouvelle régie des eaux (la REAAL).

Max Roustan, président d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Max Roustan, président d'Alès Agglomération. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Empêché de faire son bilan en raison des élections municipales, il a glissé quelques allusions comme la « très bonne année au niveau économique » de son territoire. Il développe : « Le chômage a reculé de 2,5 points l’an dernier et le nombre d’emplois a augmenté de 5,8%, bien au-delà du niveau départemental qui se situe seulement à 0,9% ».

En fin de discours, il a annoncé la réouverture de la médiathèque Alphonse -le 29 février prochain. Elle sera gratuite. Puis la réouverture de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d’Alès, le 7 mars, à une semaine du premier tour des élections municipales. Le moment idéal pour certains candidats ou maires sortants d’allumer un cierge.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité