ActualitésEconomie

ALÈS Gard entreprises fait sa rentrée 2020

Jean-Pierre De Faria, président de Gard entreprises. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Jean-Pierre De Faria, président de Gard entreprises. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Mardi soir, le réseau d’entrepreneurs Gard entreprises organisait un apéritif de rentrée dans les locaux du BTP Centre de formation des apprentis du Gard. L’occasion pour le président, Jean-Pierre De Faria, de présenter ses vœux et de dévoiler l’agenda 2020.

De nombreux entrepreneurs du bassin alésien ont fait le déplacement, ce mardi soir, au Pôle énergie du BTP CFA du Gard, à Méjannes-lès-Alès, pour assister aux vœux de Gard entreprises. Et c’est Sophie Voisin, directrice de l’établissement, qui a ouvert la soirée, précisant quelques chiffres et informations : « Le CFA, c’est 350 apprentis et des effectifs qui augmentent chaque année. Notre rôle est de répondre aux attentes et besoins des entreprises. L’année 2020 sera riche en événements pour nous, avec par exemple la semaine du bâtiment, en mars, qui permettra de mettre en avant ces métiers qui subissent un déficit d’image, avec un éclairage particulier sur les femmes. »

À son tour, le président de Gard entreprises, Jean-Pierre De Faria, a rappelé les missions du réseau d’entrepreneurs qui existe depuis 2016, à savoir « fédérer, informer, former et servir les entreprises du territoire, tous secteurs d’activité confondus et quelle que soit leur taille. » Puis le président s’est fendu d’un petit coup de gueule : « Si les grandes entreprises dopent l’économie du Gard, nous devons prendre en compte une réalité : 95% des entreprises ont moins de cinq salariés. C’est parce qu’il en va de l’emploi, de la croissance […] que Gard entreprises se positionne en interlocuteur des pouvoirs publics. Il est urgent que Bercy en tienne compte et ne réglemente plus en fonction des entreprises du CAC 40 et autres grandes structures. »

Le programme des événements à venir dans les prochaines semaines a ensuite été dévoilé, suivi de l’intervention d’Annick Le Lan qui a présenté au public le rôle de l’agence de développement Alès Myriapolis qu’elle dirige.

L’agenda de Gard entreprises pour le 1er trimestre 2020

4 février – 18h : présentations flash inter-adhérentes et lancement de « Un autre reGard », groupe constitué de femmes chefs d’entreprise et cadres dirigeantes membres de Gard entreprises.

6 février – 18h : rencontre Les confidentielles, spécial bâtiment. Intervention de Vincent Vinot sur les nouveautés 2020 et problématiques sociales et juridiques spécifiques au secteur du bâtiment. Présentation de l’activité des participants, échange de cartes entre professionnels.

25 février – 8h : visite d’entreprise, découverte de Duqueine Engineering, écurie de course automobile et constructeur au Pôle mécanique.

5 mars – 18h30 : soirée partenaires, spéciale banques et experts financiers en mode afterwork.

10 mars – 8h : rencontre économique avec les entreprises de la ZAC de Méjannes-lès-Alès.

31 mars – 8h : actualités fiscales, juridiques et sociales. Temps fort de l’actualité présenté par des experts.

7 avril – 8h : visite d’entreprise, CCB à Alès. Mini-conférence transition énergétique.

30 avril – 18h30 : soirée partenaires, les spécialistes et experts en gestion comptable en mode afterwork.

Précisions et informations au 06 88 30 93 72.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité