A la uneActualitésFootballSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 23 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Un ambassadeur à la Bastide. Avant-dernier entraînement ce matin à la Bastide pour les Crocos avant d'affronter Saint-Étienne samedi à 20h, pour la 21e journée de Ligue 1. Comme mercredi, le staff a travaillé sur une mise en place tactique en 4-2-3-1 avec le onze suivant qui devrait débuter dans le Forez : Bernardoni- Alakouch, Landre, Martinez, Miguel - Deaux, Valls - Ferhat, Benrahou, Philippoteaux - Denkey. Une séance réalisée sous les yeux de Reda Hemmache accompagné notamment de Frédéric Déhu. L'ancien joueur professionnel passé par Lens, Barcelone, le PSG, Marseille et Levante a été récemment nommé ambassadeur de la Ligue 1. "C'est une visite amicale" a-t-il simplement déclaré, complété par une note d'humour du directeur sportif nîmois : "Rassurez-vous il ne vient pour remplacer Anthony Briançon en défense centrale."

Bernard Blaquart, l'entraîneur du Nîmes Olympique (Photo Corentin Corger)

Koné pas encore qualifié. Si pour l'instant Kevin Denkey tient la corde pour débuter dans la Loire c'est parce que Moussa Koné n'est pas encore qualifié pour ce match. "On saura au dernier moment. On fait comme-ci il n’était pas avec nous. Dans tous les cas ça serait difficile de le faire démarrer", a réagi Bernard Blaquart en conférence de presse d'avant-match. L’entraîneur gardois en a profité pour évoquer son arrivée : "Il a des bonnes statistiques, il faut voir s'il est capable de continuer en Ligue 1. C'est un attaquant intéressant que l’on n’avait plus trop avec un profil complètement différent." Enfin nous avons demandé au coach si le mercato était clos ? "J'espère qu’il n’est pas fini. Il faut trouver encore un joueur offensif axial ou de côté, peu importe", a-t-il répondu. D'après nos informations, un attaquant supplémentaire et un milieu défensif pourraient arriver dans les prochains jours.

Benjamin Moukandjo a joué à Nîmes de 2009 à 2011 (Photo via MaxPPP]

Moukandjo à Valenciennes. L'ancien Crocodile s'est engagé aujourd'hui pour une durée de six mois avec le Valenciennes Football Club, actuel huitième de la Ligue 2. Après un passage en Chine, l'international camerounais avait signé au Racing Club de Lens (2e de L2), mais chez les "Sang et Or", Benjamin Moukandjo n'a pratiquement pas joué. Au début de sa carrière, l'attaquant avait porté le maillot du Nîmes Olympique de 2009 à 2011. Après son passage dans le Gard il a joué successivement à Monaco, Reims, Nancy et Lorient.

USAM

Le président de l'USAM David Tebib (Photo Corentin Corger)

Hommages et humour. Hier soir, la cérémonie des vœux 2020 de l'USAM s'est déroulée dans le cadre magnifique de l'Atria Novotel. Sur scène, le président David Tebib a ouvert les hostilités en rappelant les moments forts de l'année écoulée puis il a laissé la parole aux élus présents. Christian Bastid, vice-président du Département, Françoise Bons, conseillère régionale, Jean-Marc Soulas et Serge Reder, vice-président et délégué au sport à Nîmes métropole puis Jean-Paul Fournier. Le maire de Nîmes a souligné la ferveur nîmoise : "S'il n'y avait pas le public du Parnasse, il n'y aurait pas d'USAM." Un hommage qui en appellait un autre. Celui de David Tebib qui a remis un maillot à Serge Reder pour le remercier de son accompagnement. La soirée s'est ensuite poursuivie avec l'humoriste Anthony Joubert qui s'est moqué de l'assistance, des joueurs et du rappeur "Jul" dont l'imitation est à retrouver en vidéo. Des Usamistes qui ont pris la route ce matin direction Saint-Étienne afin d'affronter Saint-Raphaël à 18h45 dans le cadre du tournoi amical Hand' Elite 42.

 
Kaabeche vs Sanad. Une cérémonie (lire ci-dessus) à laquelle ne participait pas les trois joueurs encore en sélection. Après son succès, hier, face à l'Angola (33-26), l'Égypte a terminé première de sa poule du tour principal. Auteur de sept buts, Mohammad Sanad a été élu homme du match, Ahmed Hesham a marqué à trois reprises. Une qualification des Pharaons pour les demi-finales qui sonne l'heure des retrouvailles entre les coéquipiers de l'USAM, Mohammad Sanad et Hichem Kaabeche, ce vendredi à 16h. Bien que défaits par la Tunisie (26-22), pays hôte, qualifiés eux-aussi les Algériens d'Alain Portes affronteront l'Angola dans l'autre demie. La finale aura lieu dimanche.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité