A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 28 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Paquiez a été testé dans une défense à trois axiaux ce matin (photo Anthony Maurin)

Trois défenseurs axiaux contre Monaco ? C’est en tout cas ce qu'a testé le staff nîmois ce mardi matin. En l’absence de Pablo Martinez, resté aux soins à cause de douleurs aux adducteurs, la défense centrale des Crocodiles était composée de Gaëtan Paquiez, Lucas Deaux et Loïck Landre. Ce trio a été mis à l’épreuve des attaques du quintette Sami Ben Amar, Haris Duljevic, Sidy Sarr, Vlatko Stojanovski et Lucas Valls. Dans cet exercice, l’arrière-garde a rarement été mise en difficulté.

Le 13 mai 2014, le Caen de Jean Calvé et le Nîmes de Samir Benmeziane avaient fait match nul 1-1(Photo via MaxPPP]

Le président de Caen blanchi. Jean-François Fortin, ancien président du Stade Malherbe Caen (1996-1998 et 2002-2018) a été relaxé ce mardi dans l’affaire des matches truqués qui avait entaché le Nîmes Olympique en 2014. À cette époque, avant que les deux clubs ne se rencontrent, il fallait un point à Caen pour monter en L1 et un point à Nîmes pour se maintenir en L2. Lors d’écoutes téléphoniques, révélées par « Le Canard Enchaîné » en 2014, Jean-François Fortin avait dit à Jean-Marc Conrad : « Ben, si on n’est pas trop cons, hein ? » Le 4 novembre dernier, le parquet de Paris avait pourtant requis une peine de 15 mois d’emprisonnement, avec sursis, une amende de 15 000€ et une interdiction d’activité en lien avec le football pendant 5 ans contre l'ancien président normand, désormais blanchi. Pour mémoire, les dirigeants Nîmois Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian ont été respectivement condamnés à trois ans de sursis et 18 mois de prison avec sursis ainsi que 50 000€ d’amende.

USAM

En jaune, Teodor Paul, le deuxième gardien nîmois qui sera absent six semaines (Photo USAM)

Paul absent six semaines. Sorti en fin de première période vendredi dernier lors de la défaite 30-29 en match amical face à Montpellier, Teodor Paul souffre d'une fracture au troisième métacarpe de la main droite. L'absence du Slovaque sera de six semaines et il portera dans un premier temps une attelle en plastique. Pour pallier la blessure de la doublure de Rémi Desbonnet, l'USAM, qui a la bagatelle de neuf matches à disputer rien qu'en février, lui cherche un remplaçant. "On a le droit à un joker médical. On a pas encore tranché, nous sommes en réflexion", a commenté l'entraîneur Franck Maurice. Avant l'arrivée d'une éventuelle recrue, c'est le gardien de la réserve Alexandre Ortet (19 ans) qui va s'asseoir sur le banc ce samedi à Aix (18h30) pour ce 8e de finale de la Coupe de France.

Sanad et Kaabeche sont rentrés, pas Hesham. Pour la reprise de la compétition, le staff nîmois pourra compter sur les retours d'Hichem Kaabeche et de Mohammad Sanad, vainqueur dimanche du Championnat d'Afrique des Nations avec l'Égypte et qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, rentrés aujourd'hui dans le Gard. Ces derniers reprendront l'entraînement jeudi matin et postulent pour jouer samedi. En revanche, Ahmed Hesham ne sera pas encore qualifié. "Son visa de travail n'a pas encore été délivré", a précisé Franck Maurice concernant l'Égyptien qui pourrait rester sur place en attendant de boucler ses obligations administratives et manquer les séances de fin de semaine. Pour ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône, Quentin Dupuy, trop juste, et Steven George, en phase de reprise, sont déjà forfaits.

RCN

Les Narbonnais seront de retour au stade Kaufmann, le 28 février (Photo RCN)

RCN-Narbonne en direct. Le Rugby Club Nîmois a annoncé la retransmission en direct du match face à Narbonne, le vendredi 28 février à 20h45, diffusé sur la chaîne L'Équipe. Cette rencontre de la 18e journée de Fédérale 1 se disputera au stade Kaufmann. D'ici là les Pirates espéreront avoir mis fin à une série de sept défaites consécutives dont la dernière, samedi dernier, contre Bédarrides (54-15). Ils affronteront Castanet-Tolosan à domicile (16 février) et se déplaceront la semaine d'après à Céret (23 février). C'est la troisième rencontre du RCN retransmis cette saison sur la chaîne de la TNT après le match aller à Narbonne (27-3), en différé et la défaite à Bourgoin (14-10).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité