Actualités

ALÈS Deux jeunes Alésiennes sélectionnées au Championnat de France de danse jazz

Héloïse et Cléa, jeunes talents de la danse.
Héloïse et Cléa, jeunes talents de la danse.

Héloïse Bord, 11 ans et Cléa Chanton, 15 ans, toutes deux de la compagnie alésienne Satellites, décrochent leur sélection au Championnat de France de danse jazz, à Metz, le 21 et 22 Février 2020.

La joie était intense ce dimanche 26 Janvier à Port-La-Nouvelle lors des compétitions de danse jazz, organisées par la Fédération française de danse. En effet, Héloïse, inscrite en  Junior 1 - la plus jeune de toute sa catégorie -, a su se qualifier lors des régionales. Ce petit « bout de danseuse », très appliquée et sérieuse a mis tout son cœur dans sa prestation. Elle a fait preuve d’une grande maturité, d’une réelle concentration et a su convaincre les jurys pour accéder au championnat de France.

Cléa, en catégorie Youth, a proposé deux variations et a décroché la première place du championnat régional. Déterminée, énergique et talentueuse, elle s’offre la médaille d’or. Le plaisir de danser, de partager ce qu’elle aime tant, l’a transcendée. Dans un peu moins d’un mois, elle est bien décidée à tout donner pour prouver qu’elle a sa place sur un podium national.

La compagnie Satellites, association implantée depuis 22 ans à Alès et dirigée par Réjane Chanton-Rouvière et Géraldine Rouvière, accompagne ses deux jeunes talents avec tout son cœur. Le bonheur de danser et de partager cette passion avec tous est un leimotiv dont la compagnie n'est pas prête de se lasser dans cette belle troupe de danseuses.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité