A la uneFaits Divers

GRAU-DU-ROI Intoxication ce vendredi à la piscine : quatre adultes et trois enfants pris en charge

Lors de l'initiation à la plongée, à la piscine de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo illustration: Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce vendredi depuis 15h30, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent pour une intoxication collective à la piscine du Grau-du-Roi.

« Actuellement,et suite à un problème technique, un dégagement gazeux (chloramine) s’est produit dans les locaux de la piscine. Une quarantaine de personnes présentes sur les lieux sont impactées par ce dégagement. Le dégagement gazeux est limité à la périphérie proche du local. Une quarantaine de sapeurs-pompiers dont trois médecins, avec quinze véhicules, sont sur place. Des renforts des pompiers de l’Hérault et d’un hélicoptère du SAMU30 sont sur place également« , indiquent les pompiers du Gard.

Le bilan fait état de sept victimes (trois enfants et quatre adultes, pris en charge par les secours) les autres sont en cours d’examen. Aucune des victimes ne présentent de critère de gravité. Les autorités demandant à la population de ne pas se rendre sur ce secteur afin de ne pas gêner l’action des secours.

A 18h30, ce vendredi, un nouveau communiqué ses pompiers du Gard précisait:  » L’opération se termine pour les secours avec le bilan suivant : – 2 jeunes filles de 10ans – 1 jeune fille de 9 ans – 3 hommes de 44 / 46 / 48 ans – 1 femme de 53 ans Toutes examinées par les médecins et infirmiers qui ne seront pas transportées en milieu hospitalier.

Les spécialistes en risque chimique et les techniciens sur place ont permis la ventilation totale des locaux. Toutes les mesures toxicologiques sont négatives, il n’y a plus aucun risque« .

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité