Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.02.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 1433 fois

BEAUVOISIN L'équipe de Guy Schram fait peau neuve et inaugure sa permanence

Guy Schram a largement renouvelé son équipe. (photo Boris Boutet)

Le maire de Beauvoisin, Guy Schram, a inauguré ce samedi sa permanence de campagne aux côtés d'une équipe largement renouvelée. 

Chat échaudé craint l'eau froide. "Ma liste "Beauvoisin partageons demain" est presque prête, mais je veux prendre mon temps pour être sûr d'être bien entouré, annonce Guy Schram, mis à mal par une partie de sa majorité au cours de son mandat. Avec moi, seuls quatre ou cinq fidèles repartent. Les autres sont des nouveaux venus. On a essayé d'introduire un maximum de nouveaux habitants, car la population augmente et il faut que tous soient représentés."

Parmi les priorités de Guy Schram, la révision du Plan local d'urbanisme. "Ça prendra du temps, mais c'est indispensable, pointe-t-il. La commune ne dispose plus de foncier." La remise en état de la voirie, jugée en très mauvais état, figure aussi au cœur d'un programme que le candidat dévoilera prochainement. "Côté sécurité, je ne veux pas faire de la surenchère comme mes adversaires, annonce-t-il. Je souhaite dans la mesure du possible favoriser la prévention, en recrutant un garde champêtre. La sécurité passe aussi par la réfection de trottoirs et la création de lieux de convivialité. Je crois beaucoup au pouvoir du contrôle social."

Pour sa campagne, Guy Schram entend "aller sur le terrain en rencontrant les habitants dans la rue, sans faire du porte-à-porte". Sa permanence, située face à la médiathèque, sera ouverte à la population les samedis et en fin d'après-midi en semaine.

Boris Boutet

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio