Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.02.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 411 fois

UZÈS Le Salon de l’habitat de retour du 5 au 7 juin, sans doute à l’Ombrière

Les organisateurs du Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les organisateurs du Salon de l’habitat de l’Uzège, les premiers exposants et les partenaires de l’événement se sont réunis ce jeudi soir à Uzès. L’occasion de tirer le bilan de l’édition 2019, mais aussi et surtout de présenter celle de 2020.

2019 tout d’abord, avec une fréquentation de 2 600 visiteurs. Un chiffre correct, « même si la pluie s’est malheureusement invitée le dimanche, rembobine l’organisatrice Lara Mauger. Pour la première fois nous avons pris une personnalité avec Emmanuelle Rivassoux (décoratrice sur M6, ndlr), et je pense que si nous ne l’avions pas fait nous n’aurions eu que très peu de monde le dimanche. » Reste que le salon se sentait de plus en plus à l’étroit à la salle polyvalente.

Cette année, il se tiendra à l’Ombrière, le nouveau centre culturel et de congrès de la Communauté de communes du Pays d’Uzès. Enfin si tout va bien : la salle est encore en construction, et il y a un risque que le lieu ne soit pas prêt du 5 au 7 juin, date choisie pour cette sixième édition. Une date déjà repoussée pour pouvoir tenir l’événement à l’Ombrière, d’ailleurs.

Les organisateurs comptent proposer cette année 80 exposants, contre 54 l’année dernière, avec une moitié à l’extérieur, sous les arbres. Mais tout cela dépendra de si la salle est prête : « nous avons un plan B au cas où, sur le site de l’Ombrière, avec une installation extérieure avec tentes, parquet et climatisation », présente Lara Mauger, tout en précisant que « normalement l’Ombrière sera prête. » Dans ce cas, ce serait son premier événement.

De quoi « ramener du monde » au salon, espèrent les organisateurs, qui aimeraient bien retenter la venue d’une personnalité le dimanche. Lors de la réunion, trois noms médiatiques sont sortis : Valérie Damidot, qu’on ne présente plus, l’animateur de la Maison France 5 Stéphane Thébaut et l’animatrice de la chaîne Téva Cendrine Dominguez. A priori, Stéphane Thébaut, qui est déjà venu tourner des émissions à Uzès et aime la région, tient la corde.

Enfin, côté animations, les organisateurs ont prévu de maintenir ce qui se faisait lors des éditions précédentes.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio