A la uneActualitésPolitique

MUNICIPALES Jérôme Garcia présente une liste « Lutte Ouvrière » à Alès

Jérôme Garcia (à gauche), le candidat de Lutte Ouvrière à Alès, accompagné par Frédéric Kechra. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Jérôme Garcia (à gauche), le candidat de Lutte Ouvrière à Alès, accompagné par Frédéric Kechra. Photo Tony Duret / Objectif Gard

C’est une petite surprise… Alors que tous les candidats aux élections municipales d’Alès semblaient déjà connus, Jérôme Garcia, un aide-soignant de 49 ans, a déposé sa liste en sous-préfecture ce vendredi.

Ils seront donc sept candidats aux municipales d’Alès en mars 2020. Le dernier arrivé - mais pas pour autant le dernier à déposer sa liste - représentera le parti Lutte Ouvrière. « C’est la première fois qu’on présente une liste à Alès. Et ce sera la seule sur l’ensemble du département », explique celui qui en sera le leader, Jérôme Garcia. Ce quadragénaire, bientôt quinqua, est né à Alès et travaille à l’hôpital comme aide-soignant. Il a commencé sa campagne il y a deux mois. « On a surtout été présents dans la rue. On a fait du porte-à-porte pour rencontrer les travailleurs, les chômeurs et les retraités. On monte un programme de lutte contre le chômage, la précarité et les bas salaires. C’est ça le vrai problème des Alésiens », détaille la tête de liste « Lutte Ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs ».

Ce vendredi après-midi, au sortir de la sous-préfecture, Jérôme Garcia concède avoir eu quelques craintes quant à la possibilité de boucler sa liste de 43 noms : « Mais on a un noyau de militants qui ne sont pas résignés. Etre présents aux élections, c’est aussi une manière de faire entendre notre programme. Si on entre au conseil municipal, on sera les yeux et les oreilles des travailleurs », promet-il.  En attendant, le « militant ouvrier », comme il se définit, continue sa campagne de terrain dans les rues d’Alès.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité