Actualité générale.Actualités

UNÎMES Iman Tebai participera aux championnats d’Europe de baseball 5

Iman Tebai, 19 ans, participera aux championnats d'Europe de Baseball 5. Photo DR/

Iman Tebai, 19 ans, étudiante en deuxième année de Licence Staps Apas (Activités physiques adaptées et santé) à UNÎMES, a été sélectionnée dans la toute première équipe de France de baseball 5. Elle participera ainsi aux championnats d’Europe de la spécialité qui se tiendront du 27 février au 1er mars en Lituanie.

Pratique urbaine encore méconnue, le baseball 5 est une variante du baseball traditionnel qui se joue à cinq joueurs, en cinq manches et sans batte. Iman Tebai s’est initiée à ce sport dans le cadre des activités physiques sportives et artistiques de sa licence à raison de deux heures par semaine. Dans le cadre d’un projet pédagogique, elle a ensuite participé avec 15 autres étudiants d’Unîmes répartis en deux équipes à l’Open de France qui s’est tenu les 18 et 19 janvier à l’INSEP à Paris. Elle a été repérée à cette occasion. Iman Tebai, 19 ans, est licenciée chez les Alligators de Nîmes. Elle est par ailleurs joueuse de football depuis cinq ans au FC Nîmoises.

Une initiation au baseball 5

Samedi 22 février, les étudiants en Staps d’Unîmes organisent, en collaboration avec le club des Alligators, une initiation au Baseball 5 et Baseball traditionnel à destination des étudiants sur le terrain de la Bastide. Après avoir été initiés eux-mêmes à cette activité, les étudiants du parcours Management du sport travailleront à la création d’un tournoi universitaire de baseball 5.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité