ActualitésEconomie

ALÈS Lidl présente son nouveau concept de supermarché

Photo: Lidl

Le 26 février prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes à Alès. Plus spacieux et plus accueillant, il offre sur 950 m2 des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable. 

Dans la continuité de sa montée en gamme et de son repositionnement comme supermarché́ de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Le supermarché Lidl d'Alès illustre ce nouveau concept : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité́ et des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy.

L'alliance entre esthétisme et durabilité

Consciente de son empreinte écologique, l’enseigne privilégie de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation. C’est dans cette perspective que le parking du Lidl d'Alès est équipé de pavés drainants, permettant l’infiltration de 100% des eaux de pluie. L’enseigne a également adopté des emballages 100% recyclables. Le système de « Reverse Logistic » a permis de recycler ou revaloriser 84% des déchets en 2018.

Une collecte solidaire pour le club Alès Cévennes Handball

À l’occasion de l’ouverture du Lidl d'Alès, l’enseigne organise une collecte de dons à l’intention du club Alès Cévennes Handball (ACHB). Durant les quatre premiers jours d’ouverture, cinquante centimes d’euros seront collectés par tranche de quinze euros d’achat lors de chaque passage en caisse. Partenaire de la Fédération française de handball et supporter des Bleus, Lidl France multiplie les actions pour développer la notoriété du handball en France et renouvelle cette opération solidaire à chaque ouverture de supermarché. L’enseigne a également créé une plateforme dédiée, madeinhand.fr, où supporters, joueurs professionnels et amateurs, se retrouvent pour partager au quotidien toute l’actualité de leur passion.

1019B Ancien chemin de Mons, 30100 Alès. Site internet: cliquez ICI. Ouverture: du lundi au samedi de 8h30 à 20h00 et le dimanche de 8h30 à 12h30.

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

2 réactions sur “ALÈS Lidl présente son nouveau concept de supermarché”

  1. Et oui en lieu et place d un magnifique pré en partie planté d oliviers. Tandis que le magasin initial en face restera debout et inoccupé comme de nombreux entrepôts sur la rocade d ales.
    Donc 2 verrues au lieu d une et un espace naturel encore détruit . Super, ça doit être ça le bonheur !

  2. J’aurais préféré une rénovation de l’ancien LIDL route de Nîmes à Alès qui ne demande pas de monter sur la rocade saturée, surtout qu’il y a la place, et que le LIDL de la rocade n’était pas vieux, sinon les Nouveaux Lidl sont bien, plus d’espaces, plus de choix, qualité en hausse et prix maîtrisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité