Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.02.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7458 fois

GARD Agression à coup de casque de moto : suspension de permis pour le motard

(Photo d'illustration)

C'est une surprenante agression qui est survenue sur la commune de Bagnols-sur-Cèze.

Un jeune homme, âgé de 19 ans, était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nîmes il y a quelques jours, pour "violences avec usage ou menace d'une arme suivie d'une incapacité n'excédant pas huit jours", précisément trois jours d'ITT.

Le motard affirme qu'il n'a pas croisé son "vieux copain", ce jour-là et que, de toute façon, il ne lui parle plus depuis une brouille portant sur le vol d'un paquet de cigarettes. Sauf que la victime est tombée au sol ce 15 avril 2019, "en perdant connaissance quelques secondes", indique le président du tribunal correctionnel qui ajoute qu'un témoin " a séparé les deux jeunes hommes". L'agresseur présumé n'en démord pas et campe sur sa position : " Je ne comprends pas pourquoi je suis accusé".

"Le blessé raconte même que vous avez fait semblant de lui serrer la main, mais que vous l'auriez ramené ensuite vers vous avant de lui mettre un coup de tête avec votre casque", complète le magistrat. Le prévenu sourit et lève les bras, mais il écope de 3 mois de suspension de permis. Ne comprenant pas la sanction infligée il a déclaré en sortant de la salle d'audience qu'il allait faire appel.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio