
Le collectif de parents « Mangeons durable en Terre de Camargue ! » a été créé il y a un an. Pour ces derniers, la qualité des repas servis aux enfants et en portage aux personnes isolées n’est pas la seule préoccupation.
La lutte contre le gaspillage alimentaire, l’impact environnemental et la traçabilité des aliments, l’éducation au goût, la santé des consommateurs et l’économie du territoire doivent être au cœur du sujet. La cuisine centrale de la Communauté de communes sert 1300 repas par jour dans les sept cantines du territoire. Face à une dynamique au changement encore timide, le Collectif a choisi de saisir les candidats aux prochaines élections municipales et communautaires par la présente charte. Cette charte d’engagement est proposée à toutes les listes déclarées des 3 communes du territoire, désireuses de porter un projet structurant de territoire autour de l’alimentation. Elle est composée de 12 points précis afin d’engager les candidats à se pencher sur une refonte du système actuel des achats, production et gestion de la restauration.
Les candidats déjà signataires : Charly Crespe, Robert Crauste, Thierry Féline, Daniel Fabre, Sophie Pellegrin-Ponsole, Auguste Victoria, Cédric Bonato, Léopold Rosso, Stéphane Pignan et Pierre Mauméjean