ActualitésAutres sportsSports Gard

ALÈS Cléa, une jeune Alésienne vice-championne de France de danse jazz

Héloïse Bord et Cléa Chanton lors du Championnat de France à Metz.
Héloïse Bord et Cléa Chanton lors du Championnat de France à Metz.

Danseuse au sein de la compagnie alésienne Satellites depuis ses quatre ans, Cléa Chanton, 15 ans, a décroché le titre de vice-championne de France de danse jazz.

Le rendez-vous avait été donné lors des championnats régionaux de Port-La-Nouvelle. Fière et transportée par sa médaille d’or et son titre de championne régionale, Cléa était sélectionnée pour participer aux championnats de France de danse jazz, à Metz. Entraînements, répétitions, organisation du temps de travail entre le studio de danse de la compagnie Satellites et le lycée de La Salle où elle est élève en classe seconde, elle n'a pas baissé les bras et s’est accrochée jusqu'à ce vendredi 21 février à Metz...

Ce jour-là, l'adolescente, une des plus jeunes de sa catégorie, a relevé un incroyable pari : être sur le podium aux championnats de France. Représentant la région Occitanie et la ville d’Alès, elle a su convaincre les jurys de son talent, de son travail et de ses qualités de danseuse. Pour réussir ce tour de force, elle a présenté deux chorégraphies : l’une imposée par la chorégraphe Magali Cozollino et la deuxième, une variation libre où elle a mis en avant sa créativité, mais aussi sa force de danseuse.

C’est à l’âge de 4 ans que Cléa démarre la danse dans l’association au sein de laquelle elle évolue toujours. Très jeune, elle participe à plusieurs concours dans la région et se fait déjà repérer par plusieurs grands chorégraphes. Elle décroche plusieurs premiers prix et des félicitations dans la plupart des compétitions auxquelles elle participe. Dans ses pas, Héloïse Bord, une toute jeune danseuse de la compagnie qui compte à peine trois ans de danse derrière elle, participe aussi à la compétition et se retrouve à la 29e place sur 52 participants. Réjane Chanton-Rouvière et Géraldine Rouvière, responsables de la compagnie, sont fières de leurs deux étoiles montantes alésiennes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité