A la uneActualités

EN IMAGES « Toutes en moto » pour la Journée des droits des femmes

La sixième édition de "Toutes en moto" dans le Gard a eu lieu ce dimanche 8 mars. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
La sixième édition de "Toutes en moto" dans le Gard a eu lieu ce dimanche 8 mars. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Ce dimanche 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs centaines de motardes ont participé au rassemblement organisé par l'association Toutes en moto occitania. 

Pas question de rester entre femmes, leurs copains motards se sont également ralliés à leur cause, en cette journée internationale des droits des femmes. "Nous voulons montrer que nous conduisons nos vies, et j'ai envie de dire, nous les conduisons ensemble, femmes et hommes", précise Florence Wiemert, présidente de l'association Toutes en moto occitania. Alors, dans un élan de sororité et de fraternité, ils ont enfourché leur engin (il y en avait 509 en tout, selon l'organisation) paré de ballons et de boas roses, pour partir sur les routes de la Vaunage jusqu'au centre-ville de Nîmes avec cette volonté d'attirer les regards, l'attention, et "de réveiller les consciences sur les inégalités qui existent encore entre les femmes et les hommes."

509 motos ont parcouru les routes de la Vaunage puis le centre-ville de Nîmes ce dimanche après-midi. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Cette sixième édition de "Toutes en moto" dans le Gard (la dixième au niveau national, 10 villes en France y participent) a également permis à l'association de récolter des fonds, grâce à une tombola et la vente de goodies, au profit de Via Femina Fama, association qui vient en aide aux femmes victimes de violences, et des orphelins des sapeurs-pompiers à travers l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Gard.

La sixième édition gardoise de "Toutes en moto", en images

Avant de prendre la route, motardes et motards ont accroché des ballons roses sur leur engin. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les 509 motos sont arrivées dans le centre-ville de Nîmes un peu avant 16 heures. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Après être passés devant la Maison Carrée, les motards ont pris la direction des arènes de Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les motards ont fait une halte devant les arènes de Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Les hommes aussi étaient de la partie ce dimanche 8 mars. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)
Florence Wiemert, présidente de l'association Toutes en moto occitania, n'a pas manqué de remercier ses bénévoles pour leur engagement dans l'organisation de cette journée. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Stéphanie Marin

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité