Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.03.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 372 fois

NÎMES L'université ferme, les cours se poursuivent

L'université de Nîmes (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard).

Depuis hier midi, et suite aux annonces du président de la République pour freiner la propagation du Covid19, Benoît Roig, président de l’université de Nîmes, a procédé à la fermeture totale et pour tous (étudiants, public, personnels administratifs et enseignants) des quatre sites de l’université. Un plan de continuité administratif a été mis en place pour permettre d’assurer les missions essentielles de l’établissement.

Tout comme les étudiants, tous les personnels, administratifs et enseignants doivent rester à domicile et la plupart sont placés en télétravail. Ils mettent tout en œuvre pour assurer une continuité pédagogique. L’objectif est que les étudiants puissent suivre leur cursus à distance : les cours seront proposés en mode d’enseignement à distance ou reportés.

Pour leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles, l’université s’appuie sur sa plateforme numérique (Moodle) et tous les moyens électroniques (messagerie étudiante, ENT). À ce jour, le calendrier des examens reste inchangé. L’université demande à tous de respecter les consignes de limitation des déplacements et interactions sociales au strict minimum.

Tous les événements prévus sur les sites de l’université sont annulés jusqu'à nouvel ordre. L’université tiendra ses personnels et étudiants informés au fur et à mesure de l'évolution de la situation et leur conseille de consulter très régulièrement leur messagerie.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio