Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.04.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 779 fois

GRAU-DU-ROI Sophie Pellegrin-Ponsole propose l'organisation d'un conseil municipal en visioconférence

image d'illustration. (photo Boris Boutet)

Sophie Pellegrin-Ponsole conseillère municipale et candidate du "Cercle du Grau" (photo archives Véronique Campan)

La conseillère municipale et candidate aux élections municipales au Grau-du-Roi Sophie Pellegrin-Ponsole a adressé un courrier au maire, Robert Crauste, demandant la tenue d'un conseil municipal exceptionnel en visioconférence. 

"Alors que nous entamons la troisième semaine de confinement liée à l’épidémie de covid-19 et que vous avez, semble-t-il, pris toutes les mesures d’urgence pour la commune, en ma qualité de conseillère municipale pour "Le Cercle du Grau", je souhaiterais que vous convoquiez un conseil municipal exceptionnel sous une huitaine de jours. 

Réunissant en visioconférence un représentant de chaque groupe, ce conseil municipal exceptionnel permettrait aux élus toujours en responsabilité d’effectuer un point sur la situation sanitaire au Grau-du-Roi, de recenser les différentes initiatives publiques mises en place et d’identifier de nouvelles procédures à développer.

Au-delà d’un seul état des lieux, ce conseil municipal pourrait permettre la création d’une cellule d’aides et d’accompagnement pour l’ensemble des professionnels, et tout particulièrement ceux dont l’activité est liée au tourisme, qui se retrouveront pour certains d’entre eux, dans une situation exsangue au sortir de la crise.

Il serait opportun de réaliser un état des compétences mobilisables parmi les élus du conseil municipal susceptibles de venir en aide à nos concitoyens. Ce serait là une preuve supplémentaire de leur engagement envers la collectivité." 

Boris Boutet

Brèves

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio