Actualités

L’ARDOISE Interruption de circulation du 27 au 30 avril 2020 sur la route nationale 580

Photo d'illustration

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) informe les usagers de la route et les transporteurs que des travaux de réparation et de mise en sécurité du platelage (habillage autour des rails rendant la circulation routière possible) du passage à niveau n° 38 vont être réalisés par SNCF Réseau sur la RN 580, sur la commune de l’Ardoise.

Ces travaux de réparation et mise en sécurité consistent en :

  • la réparation complète de la tringlerie (attaches) de maintien des dalles de platelage rendue nécessaire suite à un accident ;
  • La reprise de la fixation des rails d’une des voies.

L’évolution récente de la situation impose une intervention préventive rapide qui va nécessiter la fermeture complète de la RN 580 au droit du passage à niveau du lundi 27 avril 2020 à 7h00 au mercredi 29 avril 2020 à 19h00, avec possibilité de poursuivre jusqu’au jeudi 30 avril 2020 à 15h00.

Cette interruption de circulation s’accompagnera de la mise en place des itinéraires de déviation suivants :

Pour les véhicules légers (VL), sens Bagnols-sur-Cèze vers Avignon :

La déviation empruntera la RD 9, la RD 121, la RD1 01 et la RD 26 pour rejoindre la RN 580 au niveau du carrefour à sens giratoire de Saint-Laurent les Arbres.

Pour les véhicules légers, sens Avignon vers Bagnols-sur-Cèze :

La déviation empruntera la RD 609 et la RD 9 dans L’Ardoise.

Ces itinéraires de déviation seront également autorisés aux transports en commun (TC) assurant les services réguliers.

Pour les poids-lourds (PL) et véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes (hors TC) : Pour les deux sens de circulation, la déviation empruntera :

  • pour les véhicules en transit : la RD 6 dans Bagnols sur Cèze, la RD 6086, la RD 6101, la RD 6100 et la RN 100 via Connaux, Remoulins et Les Angles

  • pour les véhicules en provenance ou à destination de L’Ardoise, à partir de ou vers Avignon : la RD 9 dans L’Ardoise vers ou depuis la RD 6086 pour retrouver ensuite l’itinéraire de déviation PL de transit.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité