A la uneActualités

CORONAVIRUS Vive inquiétude à Serre-Cavalier: de nombreux décès, 107 patients et salariés malades

L'établissement qui dépend du CHU de Nîmes regroupe de nombreux cas de Coronavirus, parmi les résidents, mais aussi les salariés.

Photo archive Objectif Gard

Depuis plusieurs semaines et en particulier ces derniers jours, la tension monte autour du Covid-19 dans l'établissement Serre-Cavalier de Nîmes qui compte un établissement d'accueil pour personnes âgées et un centre de long séjour. Objectif Gard s'est procuré tous les chiffres.

La crise sanitaire liée au coronavirus a, selon de nombreux observateurs médicaux et politiques, épargnée relativement le Gard. En témoigne, la carte des départements déconfinés le 11 mai prochain où l'on observe que le département est en vert.

Reconnaissons toutefois que depuis quelques jours, les chiffres de mortalité ont sensiblement progressé. Tout comme le nombre d'hospitalisations il y a quelques jours qui semble se stabiliser à présent.

Cependant, dans l'établissement Serre-Cavalier de Nîmes, qui compte 520 patients et résidents, les services de l'Agence Régionale de Santé, de la préfecture du Gard ou encore du CHU de Nîmes, sont préoccupés. C'est pourquoi, une conférence de presse est organisée en début de semaine prochaine pour faire toute la lumière sur la situation actuelle et expliquer les mesures prises pour endiguer l'épidémie qui semble s'imposer depuis plusieurs jours maintenant.

Selon nos informations, on comptabilise à ce stade 15 décès liés au Covid-19 depuis le début de la crise. En plus de ce chiffre, 14 décès suspects seraient également liés au coronavirus. Ce qui porte le total à 29 personnes décédées..

Par ailleurs, et c'est peut-être ce qui explique la tension depuis quelques jours, actuellement, selon nos informations, 56 soignants et 51 patients ou résidents sont positifs au coronavirus.

Rien n'indique que ces personnes subiront des complications et devront être transférées en réanimation mais la réalité de cette fin de semaine est claire : l'établissement Serre-Cavalier de Nîmes est devenu un cluster (regroupement de cas dans un espace délimité) du virus dans le Gard.

Le Préfet du Gard invité de 19 heures, le live sur Objectif Gard ce lundi 4 mai devrait nous en dire plus. Nous évoquerons avec lui toutes les mesures et les autorisations prévues une semaine avant le début du déconfinement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CORONAVIRUS Vive inquiétude à Serre-Cavalier: de nombreux décès, 107 patients et salariés malades”

  1. On peut supposer que si le préfet , ARS et le CHU jugent nécessaire d’organiser un point presse c’est que la situation à Serre-Cavalier est plus que préoccupante voire alarmiste . Pourquoi cette dramatique info n’a pas été divulguée plutôt ? Tout mon soutien au personnel , aux résidents ainsi qu’a leurs familles .

  2. Heureusement qu’on nous teste pas chaque année car au vu du nombre de virus que chaque individu porte on serait confiné toute la vie…arrêtez ces articles qui sèment la peur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité