A la uneFaits Divers

NÎMES Retraité tué à Pissevin: le chauffard âgé de 17 ans laissé libre

Un homme de 72 ans a été tué mercredi par un conducteur mineur et sous stupéfiants. Un adolescent qui avait pris un sens interdit au moment du drame.

(Photo Anthony Maurin).

Il est sorti libre hier à 19h du Palais de Justice de Nîmes, après 48h de garde à vue.

Pourtant le parquet avait demandé son placement en détention provisoire après sa mise en examen. Le juge des libertés et de la détention en a décidé autrement.

Cet adolescent déjà condamné à deux reprises et sous un précédent contrôle judiciaire, est soupçonné d'être à l'origine d'un accident de la circulation mortel survenu mercredi matin à hauteur de la place Debussy, au quartier de Pissevin à Nîmes. Il avait emprunté un sens interdit lorsqu'il a violemment percuté la victime âgée de 72 ans. Le retraité est mort hier après-midi au CHU de Nîmes où il avait été hospitalisé mercredi dans un état très grave.

Le chauffard recherché toute la journée de mercredi a fini par se rendre à l'hôtel de police de Nîmes. Placé en garde en vue, il conduisait sans permis puisqu'il a 17 ans, il état sous stupéfiants au moment de l'accident.

Vendredi soir, il a été placé sous un nouveau contrôle judiciaire avec l'interdiction de conduire! Il est donc sorti libre du tribunal. On ne sait pas ce samedi matin si le parquet de Nîmes fait appel de cette décision.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

11 réactions sur “NÎMES Retraité tué à Pissevin: le chauffard âgé de 17 ans laissé libre”

  1. Un jeune de 17 ans, déjà condamné, conduit une voiture sous l’emprise de stupéfiant, emprunte un sens interdit, tue une personne âgée (qui aurait pu être le père du juge des libertés et de la détention), s’en sort avec une interdiction de conduire!!!!alors qu’il n’a pas le droit de conduire vu son âge!.
    Monsieur le juge des libertés et de la détention êtes vous bien à votre place?

    1. Bonjour c’est révoltant comment voulez que les autres jeunes ne fassent pas des bétises, il tue une personne alors qu’il n’a pas le droit de conduire il est récidiviste et voila que la justice le laisse libre c’est vraiment du n’importe quoi, je suis dégoûté en voyant tout ce qu’il se passe actuellement en France ou il n’y a pas de justice.

  2. Honteux, marre de cette justice des mineurs ou tout passe par l’excuse, casier bien fournit, meurtrier, 17 ans mais on lui met on contrôle judiciaire pour ne pas qu’il conduise !!!!! Que faut il faire pour avoir un état qui punisse enfin à juste titre les délinquants et mettent fin à leur spirale criminelle sans fin ? Par contre, notre ministre se félicite d’avoir remis en liberté des milliers de prisonnier, vidant ainsi les prisons

  3. Décidément, il va falloir changer tout ça. On a déjà dépassé les limites de l’absurde et on ne pourra pas continuer indéfiniment à protéger ces racailles qui pourrissent la vie des honnêtes gens.

  4. Non !!!!!!!!!!!! c’est pas croyable
    C’est une blague , c’est pas possible ….
    Récidiviste , sans permis , prend un sens interdit et surtout TUE UNE PERSONNE et ….. RIEN 48 de garde a vue et il est dehors
    marre de ces racailles …. j’ai honte de la justice française . je suis écœuré
    J’ai peur pour mes enfants plus tard ……..

  5. Une décision de justice aussi baisée de la tête c’est un chèque en blanc pour se faire justice soit même. Encore faut il avoir des couilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité