Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 25.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 324 fois

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce lundi 25 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, dans 24h matin, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 25 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à la visite de la garde des Sceaux, Nicole Belloubet à Nîmes ce matin. Une visite attendue par toute les  professions juridiques. Pas sûr qu'elle puisse répondre à toutes les attentes d'autant que son programme de visite est calibré. Elle participera d'abord à une réunion du Comité local d’aide aux victimes (CLAV) du Gard puis visitera des locaux du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du département (CIDFF). Elle a toutefois accepté de répondre aux questions de notre journal. Une interview à découvrir dans une heure.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Jean-Marie Chabaud. La décision de construire la deuxième maison d’arrêt du Gard dans le secteur d’Alès, et plus précisément à Boisset-et-Gaujac, doit être confirmée par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, lors de sa visite à Nîmes ce lundi. Une décision, révélée la semaine dernière par Objectif Gard, qui est loin de faire l’unanimité. En sus de l’opposition de la commune et de ses habitants, les avocats du barreau de Nîmes ne sont a minima pas du tout convaincus par le choix de cette implantation. Le bâtonnier du barreau de Nîmes, Jean-Marie Chabaud, aurait préféré voir cette deuxième prison être construite à Nîmes et évoque notamment des questions de sécurité. Il est l'invité du 7H50.

Enfin à 9 heures, direction Saint-Hippolyte-du-Fort. Le festival Saint hip-hop, qui se tient depuis six ans dans la commune gardoise autour de la musique hip-hop et de l’Occitan, ne pourra pas se dérouler comme prévu cette année, covid-19 oblige. Pour autant, le festival se tiendra bel et bien, mais en ligne, et ce par le biais de sa page Facebook et de son compte Instagram. Ainsi, à partir du 10 juin, des œuvres seront publiées tous les jours jusqu’à épuisement des stocks.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio