A la unePolitique

VAUVERT Issu de la liste de Joëlle Cachia-Moreno, Mohamed Touhami rejoint l’équipe de Jean Denat

Colistier de Joël Cachia-Moreno, Mohamed Touhami devrait rejoindre l'équipe de Jean Denat. (Photo Osons Vauvert ensemble).

Colistier de Joël Cachia-Moreno au premier tour des élections municipales, Mohamed Touhami rejoint Jean Denat en remplacement du démissionnaire Jean-Noël Rios. L'information devrait être officialisée dans les prochaines heures. 

Après la démission de Jean-Noël Rios, Jean Denat cherchait une solution de remplacement. "Le problème, c'est qu'un candidat ne peut pas se retirer entre deux tours d'une élection, nous expliquait-il la semaine passée. On va voir comment l'on va faire." De solutions, Jean Denat n'en avait pas beaucoup sous la main. Dans l'impossibilité de recruter un candidat de l'extérieur directement pour le second tour, le maire de Vauvert avait deux possibilités : maintenir la même liste qu'au première tour en dépit de la démission de Jean-Noël Rios ou fusionner avec une autre liste.

Créditée d'un peu moins de 9% des voix au premier tour, l'équipe de Joëlle Cachia-Moreno était la seule parmi les éliminées à être en capacité de fusionner. "Mohamed Touhami souhaitait rejoindre l'équipe de Jean Denat. J'ai donc décidé de lui donner mon feu vert, indique la candidate d'Osons Vauvert ensemble. Si l'un de mes colistiers avait souhaité s'allier avec Jean-Louis Meizonnet, j'aurais eu la même réaction. Chacun est libre de faire des choix individuels. Mais que les choses soient claires : je ne donne aucune consigne à mes électeurs pour le second tour."

"J'ai beaucoup de respect pour Joëlle Cachia-Moreno qui est venue me chercher et m'a mis le pied à l'étrier pendant la campagne, précise Mohamed Touhami. Je tiens à la remercier de m'avoir permis de rejoindre l'équipe de Jean Denat." Jamais encarté dans un parti politique mais depuis toujours engagé à gauche, Mohamed Touhami est un ancien éducateur sportif qui devrait, selon nos informations, obtenir la délégation des Sports en cas de victoire du maire sortant. Contacté par notre rédaction, Jean Denat n'a pas souhaité réagir à nos informations.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité