Faits Divers

BOUQUET Il déverse du liquide vaisselle dans la rivière pour retrouver les sensations du jacuzzi

Photo DR gendarmes du Gard

Pendant le confinement une substance a été déversée dans les eaux de rivière du "Valat de Séguissous" à Bouquet , et plus particulièrement aux cascades des Aiguières, site naturel classé zone naturelle d'intérêt écologique faunistique et floristique.

Les enquêteurs de la brigade de Saint-Ambroix et de Barjac par une surveillance des réseaux sociaux découvrent une vidéo accessible à tout public sur laquelle un individu déverse un produit dans une eau couleur émeraude. Cette action fait apparaître de la mousse et un dépôt blanchâtre à la surface. L'internaute indique en commentaire "c'est que le début".

Rapidement identifié et entendu, le jeune homme explique avoir passé une journée à la rivière avec ses amis, en plein confinement, alors qu'il réside sur Bagnols-sur-Cèze.

Sur un coup de tête, il aurait indiqué aux militaires qu'il avait déversé un demi litre de liquide vaisselle dans les eaux de la rivière afin de faire de la mousse et dixit : "de faire comme dans un jacuzzi", sans prendre conscience des dégâts environnementaux que cela aurait pu engendrer. Il a filmé puis diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux pensant "que ce serait cool".

Cette action inconsciente conduira l'intéressé devant le tribunal judiciaire d'Alès en septembre 2020 en vue de se voir notifier entre autres, des travaux d'intérêts généraux.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “BOUQUET Il déverse du liquide vaisselle dans la rivière pour retrouver les sensations du jacuzzi”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité