A la uneActualitésNîmesSociétéSorties Gard

NÎMES Les « Jeudis de Nîmes » auront bien lieu

Jeudis de Nîmes. (Photo Tony Duret / Objectif Gard)

La 26e édition du traditionnel rendez-vous estival de la cité des Antonin se déroulera du 2 juillet au 3 septembre de 18h à minuit, mais elle ne prendra pas la même forme que les éditions précédentes.

Avec la crise sanitaire, les Jeudis de Nîmes doivent d’adapter. Alors les scènes, les animations et les stands des artisans seront implantés sur des espaces plus vaste que d’habitude. On les retrouvera, cette année, sur les grands boulevards, sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle, à la Maison carrée et sur la Place du Chapitre.

Le but est d’éviter les regroupements trop importants. Cette configuration les stands de commerçants seront espacés de deux mètres afin de respecter les gestes barrière de sécurité. Les marchés seront ouverts de 18h à 23h.

Les Jeudivin sur l'Esplanade

Les artisans créateurs seront situés sur les boulevards Gambetta , Alphonse-Daudet, Victor-Hugo, au square de la Bouquerie, sur le pourtour et le parvis des Arènes. Les produits locaux (petits pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...) se trouveront à l’Esplanade (côté boulevard de la Libération). Les bouquinistes et collectionneurs s’installeront sur le boulevard Amiral-Courbet et enfin les créations artistiques et culturelles (stands d’artistes) seront concentrés place Gabriel-Péri.

Sur l’Esplanade, on retrouvera les « Jeudivin » de 19h à 22h avec des dégustations proposées par les vignerons des Costières de Nîmes. Les soirées musicales (de 19h à 23h) réuniront des fanfares en déambulation dans les rues de l’écusson. Le jazz s’écoutera à la Maison carrée et la musique classique à l’Esplanade.

Deux événements viennent s’intégrer

La place du Chapitre sera le cadre des animations dansantes et musicales (19h à 23h) et les artistes (peintres, photographes…) se succéderont sur le parvis de l’église Saint-Baudile. Deux événements viennent s’intégrer aux Jeudis de Nîmes. Tout d’abord la grande braderie des commerçants (le 30 juillet de 10h à 20h) et le Vid’boutik (13 août de 10h à 20h). À l’occasion de ces deux animations le stationnement de surface sera gratuit.

Pendant les Jeudis de Nîmes, la ville fermera la circulation du boulevard Victor-Hugo de 18h à minuit et la rue Jean-Reboul de 18h à minuit les 2 et 9 juillet.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité