Brèves

LÉDENON Journée de distillation de plantes aromatiques et médicinales bio, ce lundi 20 juillet 2020

Photo DR

Une belle journée de distillation de plantes aromatiques et médicinales bio se déroulera ce lundi 20 juillet 2020 aux Mugues, sur la commune de Lédenon. Organisé par les producteurs de L'Herbier des Garrigues (Régis Dufaud de Manduel) et Au jardin de Chloris (Laurie Fauquier de Collias), Vincent Champenois accueillera sur son exploitation agricole Erbolaria, L'UD9, un alambic mobile à huile essentielle et son concepteur en personne, le maître distillateur Pierre Crouzier. 

Ces quatre passionnés de la terre, des plantes aromatiques et médicinales vous propose de partager leur savoir, de la culture des plantes à leur cueillette jusqu'à leur distillation, cette transformation magique qui va permettre d'extraire devant les yeux du public les huiles essentielles de quatre plantes précieuses. Une journée haute en couleurs et en senteurs en perspective avec au programme des distillations de la Lavande fine, l'Hélichryse sauvage de nos Garrigues (la fameuse immortelle), de la Verveine citronnelle et pour finir de la Marjolaine à coquille.

  • Journée gratuite et ouverte en tous sans réservation
  • Vente sur place d'huiles essentielles, hydrolats, plantes aromatiques et médicinales et sirops aux plantes
  • Vente d'hydrolats en vrac ainsi que d'huile essentielle de Lavandin : Pensez à amener vos bouteilles vides
  • Le lundi 20 juillet 2020 de 9h00 à 17h00
  • Lieu : Erbolaria, Les Mugues 30210 Lédenon (entre Meynes et Bezouce)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité