Brèves

GARD La CPME s’inquiète des orientations du Gouvernement

Photo d'illustration (Marie Meunier / Objectif Gard).

" Veut-on la fermeture des cafetiers et des restaurateurs ? " telle est la question que la Confédération des Petites et moyennes entreprises du Gard après la décision concernant l'interdiction des terrasses chauffées. " C'est le Conseil de Défense Ecologique et la ministre Barbara Pompili vont provoquer des fermetures en cascade. "

Et les entrepreneurs de poursuivre et conclure, " Bien qu'il apparait, en effet, comme énergivore de chauffer les terrasses au gaz, il existe des solutions alternatives par exemple le système par infrarouges plus économe. La CPME Gard se demande pourquoi décider unilatéralement que ces PME, déjà très touchées par la crise sanitaire, et qui sont par ailleurs soutenues par les collectivités locales (subventions, exonérations...), devraient payer un lourd tribut pour la cause écologique sans qu’elles ne puissent proposer des solutions alternatives dans un délai raisonnable ? "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité