A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Covid-19 : comment le club va organiser l’accueil du public ?

Pelouse interdite au stade des Costières

Nîmes Olympique entamera dans quelques jours sa troisième saison parmi l'élite. Une saison forcément particulière avec l'épidémie de Covid-19 qui bouleverse entièrement l'accueil des spectateurs. La direction a tranché. Présentation des nouvelles modalités.

Les Crocos débuteront le championnat le dimanche 23 août prochain à 15 heures aux Costières avec la réception du Stade Brestois. Un lancement de saison qui se fera sous Covid-19. La Ligue de football professionnel (LFP) vient d'ailleurs d'édicter une bible de 44 pages sur les règles à respecter en matière d'accueil du public. Et cela va entraîner forcément pas mal de bouleversements, notamment dans l'accueil du public. Au Nîmes Olympique, après plusieurs semaines de réflexion, la décision a été prise : les matches se joueront avec des supporteurs.

Laurent Tourreau. Photo : AS/ObjectifGard

"Je n'ai pas envie de voir Nîmes Olympique aux Costières comme un match à l'extérieur avec un stade vide. L'équipe a besoin du soutien inconditionnel des Nîmois, il n'était donc pas question de jouer à huis clos. Après, on comprends parfaitement la frustration des supporteurs de devoir limiter le nombre de personnes", explique Laurent Tourreau, le directeur des opérations au club.

Tous les billets seront vendus en ligne

Ce sont donc 4 000 spectateurs qui pourront assister aux rencontres tout au long de la saison si l'on retire les officiels, les VIP et les équipes du club. "En tout cas, au moins jusqu'au 31 octobre 2020, comme l'a précisé le gouvernement. Après, on verra en fonction de l'évolution de l'épidémie. D'ailleurs, si la situation devait prendre une direction sanitaire compliquée, il n'y a rien qui s'opposerait au huis clos mais vous l'avez compris, ce n'est pas du tout notre volonté", nous fait savoir l'homme de confiance de Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique.

Néanmoins, pas question de voir des files d'attente devant le stade. Ainsi, tous les billets seront vendus en ligne sur le site Internet du club. "Peu, trop peu de billets mais c'est un moindre mal ou la moins pire des décisions", rajoute Laurent Tourreau. Ainsi, aucun abonnement ne sera proposé sur l'ensemble de la saison. "Nous nous refusons à proposer des abonnements à nos supporteurs alors que nous ne pouvons pas garantir l'accès au stade à chaque match."

Aucune buvette ne sera ouverte pendant toute la rencontre

Reste à savoir le prix de ces billets. Sur ce point, la direction du club reste muette. Mais selon nos informations, une augmentation est à l'étude, dans toutes les tribunes.

Par ailleurs, dans le Stade des Costières, les spectateurs devront soit être assis sur une place sur deux ou en fonction des tribunes, qui ne comportent pas de siège, être distant d'un mètre minimum. "Le port du masque sera obligatoire du début à la fin, en position assise comme lors des déplacements. Et du gel hydroalcoolique sera positionné de partout pour assurer les mesures d'hygiène. Et ce sera le cas pour tout le monde y compris pour les VIP et officiels", explique le proche de Rani Assaf. Pour se désaltérer ou se restaurer, les supporteurs devront avoir fait le nécessaire avant d'entrer dans l'enceinte sportive. En effet, aucune buvette ne sera ouverte pendant toute la rencontre.

On l'a compris, la saison 2020-2021 qui débute pour le Nîmes Olympique est inédite. Avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs et un stade au tiers plein. Les défis seront nombreux.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Covid-19 : comment le club va organiser l’accueil du public ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité