Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.08.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 8461 fois

CORONAVIRUS Un décès supplémentaire en établissements de santé dans le Gard

L’Agence Régionale de Santé recense, ce mardi 18 août, en Occitanie 74 personnes hospitalisées (dont 9 en réanimation) et 518 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Dans le Gard, le nombre d'hospitalisation est porté à huit ce mardi soir dont une personne en réanimation. Les décès sont au nombre de 98 soit un supplémentaire par rapport à la fin de semaine dernière.

En France métropolitaine, la situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue. Elle concerne toutes les tranches d’âge et plus particulièrement les jeunes adultes ; la part de la transmission en dehors des clusters répertoriée est prédominante. Près d’un tiers des départements dépassent le seuil de 10 pour 100 000 habitants dont le Gard. A 18 août 2020, le département est en situation de vulnérabilité modérée avec un taux d'incidence de 27,4 pour 100 000 habitants par département sur les sept derniers jours consolidés (la moyenne française étant située à 23,7).

Santé Publique France rappelle que "ces résultats indiquent qu’il est primordial de poursuivre les efforts de sensibilisation de l’ensemble de la population dans l’application des gestes barrière notamment l’utilisation du masque et de distanciation physique pour ralentir la propagation du virus d’autant plus pendant cette période estivale propice à d’important mouvements de population. Mais aussi de renforcer l’application de la stratégie « Tester-Tracer-Isoler » pour limiter la propagation du virus dans la population : chaque personne présentant des symptômes évocateurs de COVID-19 ou ayant le moindre doute doit réaliser un test de recherche du virus dans les plus brefs délais."

Au niveau de la région Occitanie, près de 55 000 tests ont été réalisés cette semaine et l'on compte 208 cas positifs en moyenne par jour signalés aux équipes de l’Assurance Maladie depuis vendredi dernier. Au total, 1459 cas depuis le 11 août dernier.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio