Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 18.08.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 2237 fois

NÎMES OLYMPIQUE Deux nouveaux joueurs positifs au Covid, le début du championnat menacé

Le premier cas de Covid au sein de l'effectif des Crocos avait contraint le club gardois à annuler son dernier match de préparation à Dijon
Image d'illustration. (Photo Anthony Maurin) - Anthony MAURIN

Un joueur du Nîmes Olympique avait été testé au Covid en fin de semaine dernière, deux autres l'ont été ce lundi. À cinq jours du début du championnat, la rencontre Nîmes-Brest est menacée. 

Le premier cas de Covid au sein de l'effectif des Crocos avait contraint le club gardois à annuler son dernier match de préparation à Dijon. Après une vague des tests rassurante vendredi, aucun nouveau cas ayant été détecté, deux nouveaux joueurs ont été testés positifs ce lundi. Les Nîmois, qui se préparent à recevoir Brest dimanche en ouverture du championnat, comptent donc désormais trois cas de Covid-19.

Selon le protocole de la Ligue de football professionnel, "si une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur 8 jours glissants, le virus est considéré comme circulant dans le club". En cas de nouveau cas positif détecté dans l'effectif ou le staff nîmois, les Crocos ne pourraient plus s'entraîner collectivement. Dans ce cas, la commission Covid de la LFP pourrait par ailleurs être amenée à se réunir pour statuer sur un éventuel report de la rencontre contre Brest.

Boris Boutet

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio