Brèves

GARD Les protestants privés de Désert cette année

L'assemblée du Désert, ici en 2018 (Photo Norman Jardin).
L'Assemblée du Désert en 2018 (Photo Norman Jardin).

C'est une première... Enfin une troisième car seules les deux guerres mondiales étaient parvenues à empêcher l'Assemblée du Désert de se tenir à Mialet en 1916, 1917, 1943 et 1944.

La covid-19 a eu raison des protestants et de leur culte. Le traditionnel rendez-vous du Désert qui se tient habituellement le premier week-end de septembre n'aura pas lieu cette année à Mialet pour d'évidentes raisons sanitaires. Sur le site du Musée du Désert, le 6 septembre prochain, des milliers de protestants devaient se réunir pour se faire baptiser (ou pour assister au rassemblement) et pour suivre le culte collectif.

L'Assemblée sera malgré tout retransmise en direct par vidéo. Le culte du dimanche sera diffusé en direct sur France Culture.

L'assemblée du Désert, ici en 2018 (Photo : archives Norman Jardin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité