Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.09.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 2604 fois

SÉNATORIALES Denis Bouad investi par le PS, le PCF le rejoint

Denis Bouad Photo DR Objectif Gard

D’après nos informations, le président du Conseil départemental Denis Bouad vient d’être investi par le Parti socialiste comme tête de liste pour les élections sénatoriales.

Denis Bouad a été prévenu de la décision du Parti socialiste en début de soirée ce samedi. Un choix effectué au détriment d’Alexandre Pissas, pourtant investi par le PS il y a plusieurs semaines. Denis Bouad n’a pas souhaité réagir pour le moment.

Par ailleurs, l’union des formations de gauche appelée des voeux de Denis Bouad est engagée : le secrétaire départemental du Parti communiste français Vincent Bouget annonce ce samedi soir que le PCF a choisi Denis Bouad pour les sénatoriales.

Vincent Bouget affirme que « Après de très riches débats durant lesquels s’est exprimée la diversité des analyses et des positions des communistes gardois, et face à une situation politique, départementale et nationale, complexe et périlleuse, la fédération du Gard du PCF a décidé de s’engager avec la candidature de Denis Bouad, investi par le PS et qui doit recevoir le soutien de l’ensemble des formations de gauche. »

Vincent Bouget explique ensuite que le PCF local a fait ce choix « pour faire gagner la gauche et les écologistes rassemblés, battre la droite gardoise et faire élire des sénateurs qui, demain, porteront les valeurs de solidarité, de justice, de démocratie, de transition écologique et qui affronteront les politiques régressives du gouvernement. »

Th.A (avec AS)

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio